Ligue des champions: BFMTV ne pourra pas diffuser la finale (qui sera quand même en clair ailleurs)

FOOTBALL Le CSA a estimé que la convention de la chaîne d'information ne lui permet pas de passer la finale entre Liverpool et Tottenham

J.L.

— 

Divock Origi a ouvert le score pour Liverpool.
Divock Origi a ouvert le score pour Liverpool. — Matt West/BPI/REX/SIPA

Panpan sur les fesses du groupe Altice. Alerté par la concurrence (France Télévisions, TF1, M6, Canal+), le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a retoqué la proposition du détenteur des droits de la Ligue des champions de diffuser la finale entre Liverpool et Tottenham sur BFMTV.

Le CSA explique en effet que la convention de la chaîne d’information précise que « le service est consacré à l’information, notamment à l’information économique et financière, et que la programmation peut être complétée, le samedi et le dimanche, par des rediffusions d’événements d’anthologie du sport ». Ce qui veut dire, en langage clair, pas de diffusion de match en direct.

Contacté par L’Equipe, le groupe Altice n’a pas réagi. Jusqu’ici, RMC a toujours privilégié la chaîne RMC Story pour les rares diffusions en clair de matchs européens, par exemple entre Arsenal et Valence jeudi soir.