Ajax Amsterdam-Tottenham EN DIRECT: Un triplé de Lucas envoie Tottenham en finale... Le foot est décidément incroyable...

FOOTBALL Les Néerlandais partent favoris avec leur but d'avance, qui plus est inscrit à l'extérieur

N.C.

— 

Lucas a inscrit un doublé contre l'Ajax.
Lucas a inscrit un doublé contre l'Ajax. — David Simpson/TGS Photo/REX/SIPA

AJAX - TOTTENHAM : 2-3
De Ligt 5e, Ziyech​ 35e; Lucas 55e et 58e, 90e+5

23h04Allez on va se quitter là, et essayer de nous remettre de nos émotions. J'espère que vous avez kiffé ces demies retour, on pouvait difficilement faire mieux. Sûrement les plus folles de l'histoire. Merci à tous d'avoir été là, on se retrouve vite pour d'autres lives. La bise. 

23h02: On pensait avoir tout vu hier, mais c'est presque encore mieux ce soir niveau dramaturgie. Grosse déception de ne pas voir l'Ajax en finale bien sûr... Je pense que tout le monde le voulait. 

23h01: Non mais quelle folie encore... Lucas qui envoie Tottenham en finale de Ligue des champions grâce à un triplé en 45 minutes. Le foot est incroyable. 

90e+7: C'EST FINI !! IMmense exploit de Tottenham, qui était mené de deux buts à la mi-temps et qui s'impose au fin fond des arrêts de jeu pour se qualifier pour la finale ! 

90e+6: Mais c'est pas possible c'est pas possible c'est pas possible ! Il se passe quoi cette semaine làààààààààà ??!!!

90e+5LE BUUUUUUUUUUUUT DE TOTTENHAM !!!!!!!! LUCAS QUI MET SON TRIPLE MAIS C'EST PAS VRAI !! 

90e+4: Le dernier corner pour les Anglais. Lloris qui monte; 

90e+3: L'arrêt de Lloris devant Ziyech ! Il avait encore envoyé une praline le Marocain, pouah. 

90e+2: Plus rien dans les chaussettes, des deux côtés. On enchaîne les ballons perdus. 

90e: Cinq minutes de temps additionnel. Je dis OUI. 

89e: Ou comment travailler son cardio en restant devant sa télé. Entre hier et ce soir c'est la folie. 

 

88eEt Son derrière qui envoie un missile du gauche au dessus. C'EST N'IMPORTE QUOI. 

87eLA DOUBLE OCCASION POUR TOTTENHAM !! Vertonghen tout seul il met la tête ça tape la barre d'abord et puis après c'est sauvé sur la ligne !

86e: C'est irrespirable là. J'ose pas imaginer si j'étais supporter de l'un des deux clubs. 

83e: Rha Llorente pour faire une déviation de la tête y'a du monde mais pour faire un petit crochet c'est plus compliqué hein. 

81e: Trippier remplacé par Lamela. Pochettino finit la rencontre en 3-2-5

79eLE POTEAU pour Ziyech !! Quelle frappe croisée encore, c'est la troisième de la soirée et c'était encore le feu sur le but de Lloris. 

77e: Ça devient compliqué pour l'Ajax physiquement. En même temps c'est leur 106e match de la saison (environ) et ils jouent à 100 à l'heure tout le temps. 

75e: Un quart d'heure à jouer... La tenssssssssssssssssion est au maximum. 

73e: On aura été servi dans cette Ligue des champions... Chaque match ou presque il se passe des trucs imprévisibles, on se régale. 

71e: Mais De Ligt il fait tout beaucoup trop bien c'est pas humain. c'est un central d'1,90m et il vient de faire un enchaînement crochet-débordement-centre tendu de fou furieux en pleine surface adverse. Ok. 

70e: Le match a complètement changé du coup. Ce sont les Anglais qui ont le ballon, l'Ajax va devoir remonter un peu sur le terrain pour ne pas passer les 20 dernières minutes à se faire peur. 

68e: Notons que ce sont les deux premiers buts de la carrière de Lucas en phase finale de LdC. Et son premier doublé dans la compétition. Le foot, des fois... 

67e: Haha; Celle là est bonne. 

 

65e: Faute de Son là ? C'est sérieux ? Le Coréen s'écroule dans la surface, et l'arbitre siffle contre lui. Bon y'avait pas faute des défenseurs non plus, pas compris l'arbitre sur ce coup. 

63e: Ziyeeeeech ça passe juuuste à côté !! Frappe enroulée, un peu la même qu'en première périoed mais cette fois c'est du mauvais côté du poteau. Lloris y était (non c'est faux). 

61e: Bon bah c'est bien, on a du suspense et on va voir comment les jeunots de l'Ajax réagissent sous la pression. 

59e: Non mais c'est hallucinant ce qu'il vient de se passer. Onana sort la parade de l'année, c'est pas possible de voir une telle mésentente juste après. Et puis la frappe de Lucas qui passe dans une forêt de jambes avant de rentrer. Folie. 

58eLUCAAAAAAAAAAAS !! Mais c'est quoi ce match ?! Onano fait un miracle sur sa ligne mais après Schone vient lui prendre le ballon dans les mains, le Brésilien en profite pour scorer ! 

56e: Voilà qui relance tout. Il reste énormément de temps, les Anglais savent que s'ils marquent ils ne seront plus qu'à un petit but de l'exploit, on sait jamais. 

55eLE BUUUUT DE LUCAS !! Il est allé à 10.000 le Brésilien pour prendre le ballon à Alli en pleine course et aller ajuster Onana c'est dingue ! 

53eL'arrêt d'Onana !! Monstrueux ! Elle était belle cette occase d'Alli, à bout portant au second poteau. En hauteur en plus, pas facile à aller chercher fallait réagir vite. 

51e: Ah oui c'est vrai que l'Ajax a commencé sa campagne en tour préliminaire en juillet dernier... Ils ont dû en passer trois d'ailleurs. Ça va l'épopée ? 

49e: Aie aie aie il est tout pourri ce centre Danny Rose ! Pas possible de gâcher des situations comme ça. 

47e: Un attaquant à la place d'un milieu déf, Pochettino fait all in. 

46eOn est reparti à l'ArenA. Avec Llorente à la place de Wanyama côté Spurs. 

45e+1: MI-TEMPS. L'Ajax sur l'autoroute de la finale, il faudrait un miracle pour Tottenham. On va voir si les Anglais peuvent y croire en fonction du début de 2e, mais pour l'instant on en est loin. 

44e: Sacrée belle saison pour le Marocain. 

 

42e: Je vous conseille Madrid le 1er juin prochain, en tout cas. Même sans place pour le match, la journée avec les supporters de Liverpool et de l'Ajax ça va être quelque chose. 

40e: Ils essaient quand même les Anglais, mais ils ont pris un bon brin derrière la tête. Tu sens qu'ils y croient moyen moyen. 

37e: La finale se rapproche pour les Néerlandais. Ils maîtrisent sans problème et sont hyper réalistes, je vois pas ce qui peut leur arriver. 

35eLE DEUXIEME POUR L'AJAX ! Centre en retrait de Tadic, Ziyech déboule et la met parfaitement enroulée côté opposé. 

34e: Ça s'est pas calmé dans les tribunes, en revanche. Quel boucan ils font les Néerlandais ! 

32e: Ça s'est calmé là niveau rythme. L'Ajax est moins précis dans la camp adverse. 

30eTadiiiiic le tir en angle très très fermé qui passe juste à côté du but de Lloris. Sinon y'avait Dolberg qui arrivait lancé pour un centre, mais bon. 

28e: Lucas qui tente la volée mais ça part au poteau de corner. Y'avait de l'idée on va dire. 

26e: Tottenham va un peu mieux quand même depuis quelques minutes. Alli et Ericksen commencent à voir plus le ballon. Il va encore se passer des choses dans ce match. 

24e: Mine de rien ça fait en fait deux belles pour les Spurs. Compliqué s'ils ne les mettent pas celles-là... 

23eL'OCCASE énorme pour Son ! Quelle passe de Dele Alli, vraiment magnifique. Mais Son ne peut pas mettre de puissance dans son tir face à Onana. 

21e: Y'a Moussa qui essaie de muscler un peu le jeu du coup au milieu. A part se prendre un jaune ça a pas servi à grand chose pour le moment. 

19e: La capacité des Néerlandais à sortir de leur camp avec classe, c'est quand même quelque chose. Ça paraît tellement simple en plus. 

17e: On lui souhaite une meilleure suite de carrière que les deux premiers. 

 

15e: J'avais bien évidemment faux sur mon pari de voir Tottenham ouvrir le score. Mais bon, c'est pas pour ça qu'il n'y aura pas de suspense, les Anglais vont avoir des coups à jouer. 

13e: Van de Beek c'est un régal. Je sais pas quel club va se l'offrir, mais c'est du tout cuit. Il est soyeux ce petit. 

11e: Je sais pas s'il y a des gens qui pensaient que l'Ajax allait gérer son avance, mais au cas où, c'est un grand non hein. Les mecs sont à fond. 

9e: Non mais ce retour de De Jong ?! Hallucinant. Alli partait au but et Frenckie tranquille qui le reprend d'un tacle parfait depuis l'arrière, à l'entrée de sa surface. 

7e: Quel début de match de dingo, j'ai le temps de rien mais c'est magnifique. 

6eEt le poteau pour Son ! Il fait tout tout seul le Coréen, gros débordement sur la gauche et puis il voit que Onana anticipe alors il frappe premier poteau, mais il manque de réussite. 

5eLE BUT DE L'AJAX ! De Ligt qui s'élève à 4 mètres de haut pour prendre ce ballon de la tête, énorme !

4eL'ARRET XXL de Lloris ! Grosse frappe de Zyech, horizontale de Hugo qui la sort. 

3e: Rhoo déjà l'Ajax en mode expert, avec un jeu en une touche qui se termine par une louche pour Dolberg, il ne peut reprendre mais derrière y'a la feu dans la défense anglaise qui repousse comme elle peut. 

2e: Pressing très haut des Anglais dès les premières minutes. De toute façon ils ont pas le choix. 

1èreALLEZ C'EST PARTIIIIIII. Tottenham doit gagner pour passer. 

20h58: Ah bah David Neres est forfait, finalement. Il était annoncé titulaire il y a moins d'une heure pourtant. Bref, il est remplacé par Kasper Dolberg. 

20h57: On suit les joueurs dans le couloir. Y'a des affiches de Cruyff partout, c'est bien ça met dans l'ambiance. 

20h54: Et avec les tifos, c'est encore mieux. Ce public mérite d'aller en finale. Et puis bon, on va pas faire semblant, ce Liverpool-Ajax aurait sacrément de la gueule. 

20h51: Sacrée ambiance aussi à l'intérieur du stade. J'aime mal aux oreilles devant ma télé avec le son au minimum. 

20h48: Ah oui quand même. Les mecs sont archi bouillants. 

 

20h45: Après sa demie avec Lyon en 2010... Mais ça fait quand même pas beaucoup de gardiens français dans l'histoire de la LdC. 

 

20h42: Mais bon, en attendant y'a une demi-finale à jouer hein. Je vois pas l'Ajax ne pas se qualifier, mais je suis persuadé que ça ne va pas être si facile que ça. On va vibrer ce soir (avec l'ouverture du score de Lucas dans les 20 premières minutes, je me mouille). 

20h40: Y'avait Van Der Sar tout à l'heure sur RMC, je vous mets la vidéo, il parle du futur mercato, qui va être chaud chaud pour l'Ajax. 

 

20h37: Pour Tottenham, c'est le 11 attendu, sachant que Kane est toujours blessé. Vertonghen, qui avait pris un gros coup sur le visage à l'aller, est de retour. Surtout, par rapport au premier match, Son sera là en attaque, soutenu par Eriksen, Alli et Lucas. 

 

20h35: On démarre avec les compos. Tout le monde est là, même Neres sur qui il y avait un petit doute. 

 

20h33Allez on est parti les enfants. 

20h00: On va voir tout ça dans quelques minutes... Je vais manger et je vous retrouve. A tout' .

20h00: Comme hier en tout cas, on a un grand favori au coup d'envoi. L'Ajax a gagné 1-0 à l'extérieur à l'aller, a priori y'a qu'à finir le boulot. Mais on a vu des choses pendant toute cette saison de Ligue des champions, alors bon, c'est loin d'être impossible pour les Anglais. 

20h00SALUT A TOUS. On se retrouve pour la deuxième demi-finale retour de Ligue des champions, entre l'Ajax et Tottenham. Avec les mêmes frissons qu'hier? On espère, même si ça s'annonce compliqué. 

A priori, là comme ça, on dirait bien que l'Ajax est favori. Les Néerlandais ont fait le boulot à l'aller, l'emportant 0-1 sur la pelouse de Tottenham. Un but d'avance et qui compte double, on a vu pire au moment d'entamer un match retour. Mais comme on est encore sous le choc de ce qu'il s'est passé hier à Liverpool, et plus généralement cette saison en Ligue des champions, on se gardera bien de dire que c'est joué d'avance. Surtout que les Anglais ont récupéré quelques forces vives depuis la semaine dernière, à commencer par le Coréen Son, héros des quarts. Alors, suspense? 

>> Parce qu'on n'est jamais à l'abri de rien cette saison en C1, venez donc suivre ce match avec nous, on sera bien...