OM-Angers: Comme des grands, les Marseillais se sabordent et disent adieu au podium... Revivez le match avec nous

FOOTBALL Les Marseillais ont condédé un match nul à domicile contre Angers après avoir mené 2-0... On est à deux doigts de la faute pro'

Aymeric Le Gall

— 

Balotelli est déjà le roi du Vélodrome.
Balotelli est déjà le roi du Vélodrome. — Christophe SIMON / AFP

LIGUE 1 (30e journée) 

OM-Angers: 2-2 (terminé) 

But: Balotelli (4e, 15e) ; Mangani (36e, 76e)

19h05: Allez les cocos, je vous abandonne un instant. On ferme ce live pour en ouvrir un nouveau, avec une petite finale de Coupe de la Ligue Strasbourg-Guingamp. Pour celles et ceux qui seront avec moi, je vous dis à tout de suite, pour les autres (bande de lâcheurs), je vous dis bonne soirée. Des bisous !

95': C’EST FINI !!! L’OM sort du terrain sous la bronca de son public. Il faut dire que les hommes de Rudi Garcia, et Rudi Garcia himself, ont tout fait pour se faire pourrir aujourd’hui… Ce coup-ci, je pense que les Marseillais peuvent définitivement dire adieu au podium.

93': L'OM est passé tout proche du cauchemar avec ce dernier corner angevin. 

91': LA BAAAAAAAAAAAARRE POUR ANGERS ! 

89': Angers a du mal à profiter de sa supériorité numérique pour planter le troisième couteau dans le dos des Olympiens. 

86': Enorme occase pour l'OM après une balle perdue par la défense angevine ! Mais Butelle dévie juste ce qu'il fauit le ballon pour déier la petite frappe en filou de Valère. 

83': Notre journaliste présent au Vélodrome est sidéré par ce qu'il vient de voir. Nous aussi. 

 

80': Rien à dire pour Sarr, qui est venu s'essuyer la semelle sur le pec' d'un défenseur angevin, alors qu'il avait déjà un jaune. T'es un champion, champion !! 

79': CARTON ROUGE POUR BOUNA SARR ! 

79': Ca va être pratique de se ruer à l'attaque avec Strootman et Gustavo, tiens. Rudi «flair» Garcia a frappé. 

78': EGALISATION DE LA DALLE ANGEVINE !!! Thomas Mangani remet les deux équipes à égalité. 

76': Pénaltyyyyyyyyy pour Angers ! Ahahahahah il suffisait que je dise qu'Angers ne foutait rien pour que tout bascule. 

75': Je parle de l'OM, mais en face c'est pas bien foufou non plus puisque les Angevins ne se sont pas approchés du but de Pelé depuis... depuis trop longtemps. 

72': Allez, après Luiz Gustavo qui a remplacé Sanson, voilà Strootman qu ientre à la place de Lopez. Garcia veut blinder le milieu, mettre de l'impact et donc préserver ce score. Autant vous dire qu'on risque encore de se régaler dans ce dernier quart d'heure. 

70': Pour ne rien arranger, petite ambiance au Vélodrome aujourd'hui... 

66': Fausse alerte, l'enroulé du gauche n'est pas cadré. Vous pouvez reprendre la sieste, je reste en veille au cas où. 

65': Oh merde, il va peut-être se passer un truc, REVEILLEZ-VOUS !!! Coup franc dangereux à suivre pour Angers. 

60': Je n’ai rien à ajouter depuis tout à l’heure puisqu’il ne s’est strictement rien passé depuis le début de la seconde période. « Rendez-nous Italie-Liechtenstein », c’est vraiment ça que vous voulez me faire dire ???? 

54': L'être humain est formidable. J'aurais vendu ma mère pour retrouver enfin la Ligue 1 et, 1h05 plus tard, je suis à deux doigts de ronquer devant le match. Le foot français fait de nous de grands schizos ! 

50': Les Marseillais ne montrent pas beaucoup d'envie depuis le retour des vestiaires. C'est dangereux car en face Angers l'a bien senti et exerce un gros, gros pressing. 

46': Les Angevins se sont réunis sur la pelouse et se sont mis en cercle pour se motiver à repartir au taquet, on va voir ce que ça va donner. 

45': Allez on est reparti les amis ! 

45': Allez hop, mi-temps et pause café. On se donne rendez-vous dans un petit quart d'heure. 

42': Ohhh la vielle perte de balle de Sanson au milieu de terrain qui offre un énorme boulevard aux Angevins. Heureusement pour l’OM que la défense centrale fait le boulot pour compenser la cagade du collègue et empêcher Reine-Adélaïde.

39': La frappe de Fulgini après un beau mouvement collectif angevin ! Ca passe à quelques centimètres du potal de Pelé. 

37': Et sinon depuis le début du match je n'arrête pas de parler de Mandanda. Au but de l'OM, mesdames et messieurs, Yohann Pelé ! Ahahah je suis une truffe, c'est pas croyable. 

35': Goaaaaaaaaaal pour Angers signé Thomas Mangani ! 

34': PENO POUR ANGERS ! Rien à dire, Amavi fait clairement faute sur un attaquant adverse. Grosse béquille dans la cuisse, rien à dire. 

33': Ah... L'arbitre fait appel au VAR après un duel dans la surface marseillaise. Suspense 

31': Les hommes de Moulin vont mieux. Enfin, disons qu'ils parviennent enfin à sortir un peu de leur moitié de terrain. C'est un peu tard pour se réveiller... 

29': Quiz: lequel de ces deux hommes va repartir avec une moitié de jambe dans son sac de sport ? 

 

27': Reine-Adélaïde qui file seuuuuuuuuuul au but ! Ah ben non en fait, le pauvre s'est fait rattraper à la course par Caleta-car. L'Angevin parvient tout de même à adresser un tir tendu mais ça termine dans le petit filet de Pelé. 

21': Par contre l'intérêt de ce match vient de passer de Schoko-Bons à Mon Chéri (ouais, je fais des échelles « sucreries » plutôt que « 1 à 10 »). 

16': Le mec n'en a rien à carrer de rien. On lui fait une passe en dehors de la surface adverse, il contrôle, il envoie une grosse sauce et c'est plié. 

15': OHHHHHH MAIS QUEL COCHON CE BALOTELLI ! L'OM MENE DEJA 2-0 GRACE A SUPER MARIO !

14': Ah, je viens de voir que j'ai manqué un enroulé de Thauvin du pied gauche qui a obligé Butelle à se coucher pour repousser le ballon. 

13': Le ballon circule très bien dans les pieds des Marseillais. C'est assez plaisant à regarder pour le moment. 

10': Au ralenti, on voit que Super Mario fait une faute en écrasant la cheville de Thomas avant de recevoir le ballon et de marquer, mais l'arbitre n'a pas dû juger que c'était suffisant pour invalider le but. Pour le reste, Mario vient de claquer son cinquième but en aurtant de matchs avec l'OM au Vél'. Solide. 

8': Tête fuyante de Thomas après un bon coup franc igné Mangani. Ca passe au-dessus, Pelé va pouvoir relancer. 

6' : Pour vous résumer ce but : joli mouvement à trois sur le côté gauche entre Amavi qui s’appuie sur Germain et Germain qui décale Ocampos sur l’aile. Après un bon crochet, l’Argentin adresse une galette pour Balotelli, seul au second poteau, à la limite du hors-jeu. Le reste c’est du classique, contrôle-frappe, terminé, bonsoir.

4': LE BUUUUUUUUUUUUUUUT DE BALOTELLI !!!!!! L'arbitre a levé son drapeau mais il ne semble pas hors-jeu au moment où Ocampos adresse son centre. Le VAR devrait valider le bon début de match des Olympiens. 

3': Première alerte sur les cages de Butelle avec un bon centre d'Amavi et une tête (trop) croisée de Flo Thauvin. L'OM a l'air de ne pas vouloir observer de round d'observation. 

2': Oh bordel j'avais raté la titularisation de Rami. 

1': C'EST PARTI (pour de vrai) ! 

17h05: Ahaha ben non en fait le coup d'envoi du match a été repoussé de 5 minutes. Vous ne raterez donc rien ! 

3': Bon, je sent un début de match prudent et je vois bien une première minasse de Balotelli, non cadrée. Mais tout ça n'est que purement hypothétique puisqu'on n'a toujours pas les images du direct. 

1' (j'imagine): C'EST PARTI !!! (J'imagine, bis)

17h: Bon ben du coup j'imagine que les joueurs sont sur la pelouse, que la musique de la Ligue 1 a retenti et que les artistes s'apprêtent à donner le coup d'envoi. 

16h52: Si j’ai bien entendu, Canal va prendre le direct 5 minutes seulement après le coup d’envoi, pour cause de qualif' en Formule 1 à Bahreïn.

16h40: 100 gilets jaunes, 200 CRS, ça sent l'attaque défense pendant 90 minutes tout ça. 

 

16h38: Et voilà le XI du père Moulin. 

 

16h35: Garcia fait confiance aux mêmes joueurs. Pas de Gustavo, Payet et Strootman, donc. Niveau masse salariale sur le banc de l'OM, on est pas mal du tout ! Ils vont être durs à vendre cet été, ces cocos-là...

 

16h25: Salut la mif ! Tout va bien par chez vous ? Ici, ça roule. Je vous balance les compos d'équipe d'ici peu. En attendant, pour patienter en s'amusant (on dirait un slogan publicitaire, j'me dégoûte), voici un petit pap de notre journaliste à Marseille sur le manque de gnac des Olympiens. 

 

TUT TUUUUUUUUUUUUT C’EST LE GRAND RETOUR DE LA LIGUE 1 !!! Comment ça on est excités ? Bon d’accord, un peu oui. Après une trêve internationale longue comme un jour sans barres de rire, on est tout heureux de retrouver notre bonne vieille Farmers League. Au programme cet aprem (en attendant la finale de la Coupe de la Ligue Strasbourg-Guingamp), un petit OM-Angers pas piqué des hannetons. Après le succès de l’OL hier soir sur la pelouse d’un Stade Rennais qui était invaincu à domicile depuis l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc, les Marseillais n’ont d’autres choix que de prendre les trois points aujourd’hui, sous peine de dire adieu aux derniers espoirs de podium (si tant est qu’il y ait encore de l’espoir, bien sûr).

>> Je vous donne rendez-vous sur les coups de 16h45 pour lancer cet OM-Angers au Vélodrome.