QUIZ. Strasbourg-Guingamp: Venez vous remémorer les plus belles pages d'histoire de notre Coupe de la Ligue adorée

FOOTBALL Avant la grande finale Strasbourg-Guingamp, venez vous mesurer à vos propres connaissances de la Coupe de la Ligue

Aymeric Le Gall

— 

La Coupe de la Ligue, tu l'aimes ou tu la quittes.
La Coupe de la Ligue, tu l'aimes ou tu la quittes. — D.MEYER / F.FIFE / J.PACHOUD / AFP
  • Samedi soir, Strasbourgeois et Guingampais vont s'affronter dans une finale de Coupe de la Ligue qui se tiendra exceptionnellement au stade Pierre-Mauroy de Lille (21h). 
  • Avant cela, on a voulu rendre un hommage bien à nous à cette compétition battue par les flots de la moquerie ou du désintérêt (ou les deux). Parce qu'au fond, on a tous quelque chose en nous de Coupe de la Ligue. Ah que c'est parti ! 

Halleluja ! Pour la première fois depuis cinq ans, le Paris Saint-Germain va remettre son totem d'immunité et offrir à une nouvelle équipe le droit de soulever la Coupe de la Ligue. Cette année, c'est soit en Alsace, du côté de Strasbourg, soit à Guingamp, dans les Côtes d'Armor, que le trophée va donc atterrir.

Alors pour fêter ça, on s'est dit qu'on allait rendre un hommage - à notre manière, vous imaginez bien - à une compétiton qui a la vie dure depuis qu'elle a vu le jour dans sa formule moderne, lors de la saison 1994-1995. Souvent Moquée, parfois snobbée, toujours vilipendée, cette pauvre Coupe de la Ligue en a avalé des couleuvres depuis le temps. Heureusement que ce quiz (niveau moyen +) est là aujourd'hui pour la réhabiliter. Ou pas.