ASSE: Jean-Louis Gasset va «automatiquement» rester à Sainté si les Verts finissent dans les huit premiers

FOOTBALL Roland Romeyer se montre très confiant concernant la présence de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'ASSE la saison prochaine

Jérémy Laugier

— 

Jean-Louis Gasset, ici lors d'un match de Ligue 1 le 16 décembre à Nice.
Jean-Louis Gasset, ici lors d'un match de Ligue 1 le 16 décembre à Nice. — Frederic DIDES/SIPA

Artisan majeur du spectaculaire redressement de l'ASSE à partir de janvier 2018, Jean-Louis Gasset sera-t-il encore l’entraîneur stéphanois la saison prochaine ? Malgré la récente démonstration à Caen (0-5), les Verts (5es en Ligue 1) vivent une phase retour compliquée (trois succès en dix matchs en 2019).

Le mercato hivernal a vu Ole Selnaes partir et leur entraîneur montre parfois des signes d’agacement concernant son groupe, comme après la terne défaite à Marseille (2-0) le 3 mars. De quoi imaginer un départ de l’ancien adjoint de Laurent Blanc cet été, alors que la durée de son contrat à Sainté n’a jamais été clairement communiquée par le club ? Interrogé par Radio Scoop, le co-président de l’ASSE Roland Romeyer se veut très confiant.

« On compte sur lui la saison prochaine »

« Il n’est pas libre en juin, assure-t-il. On a trouvé un terrain d’entente lors de sa venue [en novembre 2017]. Son contrat est automatiquement reconduit si le club termine dans les huit premiers du classement en fin de saison. » Une clause étonnante qui pourrait donc permettre aux Verts (cinq points d’avance sur Nice, 9e), de poursuivre l’aventure avec Jean-Louis Gasset.

« Bernard Caiazzo et moi-même, on compte sur lui la saison prochaine, poursuit Roland Romeyer. Ce serait une grosse désillusion de ne pas terminer dans les huit premiers. On est content de son travail et on souhaite que ça continue. » « Le but, c’est d’accrocher la petite coupe d’Europe », conclut-il, prêt à « signer des deux mains » pour conserver cette actuelle 5e place.