Qui a dit: «Il y a un petit moment que, malheureusement pour lui, Adil Rami n'est plus footballeur»?

FOOTBALL C'était une référence à ses blessures à répétition, mais ça ressemble aussi à un méchant tacle

J.S.-M.

— 

Adil Rami cire le banc depuis un moment avec l'OM.
Adil Rami cire le banc depuis un moment avec l'OM. — Spencer / SIPA

C’est une pique qui pourrait rebooster Adil Rami, compétiteur acharné. « Il y a un petit moment que, malheureusement pour lui, Adil n’est plus footballeur », a lâché Didier Deschamps lors d’un entretien avec l’AFP. « Il a eu des pépins [physiques] », a précisé le sélectionneur de l'équipe de France. Mais il rappelle que même revenu de blessure, le défenseur central « joue très peu. »

Un éventuel retour en équipe de France « ne dépend que de lui, poursuit le sélectionneur. Est-ce qu’il a la capacité ? Oui. Est-ce qu’il va le faire ? Je n’ai pas la réponse, il n’y a que lui qui pourra me la donner. » Didier Deschamps estime qu’Adil Rami « a peut-être été un peu plus marqué que d’autres par le succès au Mondial. Il a un parcours tellement atypique, ça n’a pas été simple pour lui. »

« Ça me fait chier »

Le défenseur central de l’OM avait annoncé sa retraite internationale après la Coupe du monde, avant de faire un petit retour en match amical, pour fêter le titre des Bleus. « Je sais que j’ai 33 ans, bientôt 34… Mais ça me fait chier d’être sur le banc », confiait-il à 20 Minutes début mars.