Mercato Bordeaux: Bellanova, Vada, Adli... Premier lifting pour les Girondins version GACP

FOOTBALL Les nouveaux propriétaires américains confirment leur volonté de recruter des jeunes joueurs à fort potentiel... 

Clément Carpentier

— 

Yacine Adli et Raoul Bellanova se sont engagés avec les Girondins de Bordeaux.
Yacine Adli et Raoul Bellanova se sont engagés avec les Girondins de Bordeaux. — CHARLY TRIBALLEAU / AFP Parkkinen/Newspix24/SIPA

Le fax du Haillan a surchauffé ce jeudi à l’occasion du dernier jour du mercato hivernal. Les Girondins de Bordeaux se sont en effet montrés très actifs ces dernières heures. Au rayon des arrivées (déjà annoncées) comme des départs. Le club a notamment enfin réussi à dégraisser un petit peu son effectif. En tout cas, pour les six prochains mois.

Un tout petit dégraissage

Le premier à faire ses affaires ce jeudi fut Théo Pellenard. Le défenseur, formé au club, a été laissé libre par Bordeaux pour lui permettre de rejoindre Angers. Il a signé un contrat d’un an et demi avec le SCO. Les Girondins, eux, ont négocié un pourcentage à la revente du joueur. Le second à avoir pris son sac à dos est Valentin Vada. L’Argentin qui ne joue plus depuis pratiquement un an a pris la direction de Saint-Etienne. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison aux Verts sans option d’achat.

Selon l'Equipe, Milan Gajic pourrait, lui, retourner en Serbie dans les prochains jours. Le mercato se referme seulement le 8 février dans son pays natal. En revanche, Nicolas De Préville restera bien aux Girondins de Bordeaux malgré l’intérêt de nombreux clubs de Ligue 1 (Reims, Amiens, Guingamp ou encore Toulouse).

Vive la jeunesse avec Adli, Maja et Bellanova

Du côté des arrivées, le club a officialisé le transfert du milieu de terrain du PSG, Yacine Adli (18 ans). Comme vous le révélait mercredi 20 Minutes, ce jeune espoir du football français s’est engagé pour quatre ans et demi avec les Marine et Blanc. Tout comme le jeune italien Raoul Bellanova. A la différence près que le défenseur va être prêté à son club formateur, le Milan AC, jusqu’à la fin de la saison. Il ne rejoindra les Girondins que cet été.

Avec Josh Maja, Bordeaux s’est offert trois jeunes joueurs à fort potentiel ce qui confirme la stratégie des nouveaux propriétaires du club, GACP et King Street. Une stratégie qui consiste à acheter des jeunes joueurs pas très chers en espérant réaliser une belle plus-value lors de la revente. Un projet à la Monaco à quitte ou double.