Mercato Bordeaux: Les Girondins négocient avec le PSG pour récupérer le jeune Yacine Adli

FOOTBALL Le club fonce sur ce jeune espoir français qui ne joue pas à Paris…

Clément Carpentier

— 

Yacine Adli, le milieu de terrain du PSG, intéresse Bordeaux.
Yacine Adli, le milieu de terrain du PSG, intéresse Bordeaux. — CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Les Girondins sont en discussion avec le PSG au sujet de Yacine Adli.
  • Le club veut un transfert alors que le club de la capitale souhaite simplement un prêt.
  • Le jeune espoir français a donné son accord à Bordeaux.

Ce serait un premier gros coup réalisé par les nouveaux propriétaires américains des Girondins de Bordeaux, GACP et King Street. Réussir à acheter un joueur au… PSG ! Pas Neymar, Mbappe ou Cavani… Mais un des jeunes joueurs les plus prometteurs du club parisien et du football français :  Yacine Adli. Selon les informations de 20 Minutes, les deux clubs sont actuellement en négociation.

Si Paris souhaite prêter son joueur cet hiver, Bordeaux veut tout simplement obtenir son transfert et serait prêt à mettre sur la table plus de 8 millions d’euros pour ça. L’argument numéro 1 des Girondins pour convaincre le jeune milieu international français U20 de 18 ans est de lui proposer un temps de jeu conséquent. Alors qu’il a signé son premier contrat professionnel en juillet dernier avec le PSG (3 ans), il n’a toujours pas joué une minute sous les ordres de Thomas Tuchel cette saison. Malgré cette situation, le PSG ne veut pas vendre l’un de ses espoirs.

Yacine Adli ne serait pas contre un transfert à Bordeaux.
Yacine Adli ne serait pas contre un transfert à Bordeaux. - C.Gavelle/PSG/SIPA

Le joueur a donné son accord

Pour l’instant, aucun chiffre ne filtre sur le possible montant de cette transaction. Mais, Yacine Adli lui serait très intéressé par la proposition bordelaise. Selon nos informations, il a donné son accord au club ces derniers jours. Son salaire (60.000 euros) ne devrait pas forcément poser problème.

Les Girondins aujourd’hui sont prêts à investir sur de jeunes joueurs à fort potentiel comme Josh Maja ou Raoul Bellanova. Mais attention, la concurrence est très rude sur ce dossier.