Disparition de Sala : Les Girondins démentent avoir réclamé l’argent de son transfert à Cardiff

FOOTBALL Le club devait toucher la moitié de son transfert de Nantes à Cardiff…

Clément Carpentier

— 

Emiliano Sala à l'entraînement sous le maillot bordelais.
Emiliano Sala à l'entraînement sous le maillot bordelais. — Nicolas Tucat / AFP

Les dirigeants bordelais sont encore en colère. En colère après une information donnée par le journal Presse Océan ce samedi : les Girondins auraient déjà réclamé l’argent du transfert d’Emiliano Sala de Nantes à Cardiff. Passé par Bordeaux (2010-2015), le club avait négocié à l’époque un pourcentage de 50 % en cas de revente du joueur. Avant la tragique disparition de l’Argentin, les Marine et Blanc devaient donc récupérer autour de 8 millions d’euros sur les 17 de son transfert.

Selon nos informations, le club n’a pas réclamé cet argent ces derniers jours. Un dirigeant dément catégoriquement l’information du journal nantais : « C’est faux ! » De son côté, le club gallois de Premier League aurait gelé le premier des trois paiements prévus en attendant les résultats de l’enquête selon The Daily Telegraph.

Un maillot à l’échauffement à Strasbourg

Par ailleurs, les Girondins de Bordeaux ont apporté samedi soir à l’occasion de leur match à Strasbourg en Ligue 1 leur soutien à Emiliano Sala et ses proches. Les joueurs portaient tous un maillot avec son nom et numéro floqués. Comme de nombreux sportifs, le club a aussi publié une vidéo dès vendredi pour demander la poursuite des recherches pour retrouver le joueur et le pilote de l’avion disparus lundi.