Mercato Bordeaux: Les Girondins s’offrent Raoul Bellanova, un jeune espoir du Milan AC

FOOTBALL Le transfert du défenseur italien de l'AC Milan à Bordeaux ne sera effectif qu’en fin de saison…

Clément Carpentier

— 

Raoul Bellanova va signer un contrat de quatre ans et demi avec Bordeaux.
Raoul Bellanova va signer un contrat de quatre ans et demi avec Bordeaux. — Parkkinen/Newspix24/SIPA
  • Raoul Bellanova va s’engager pour quatre ans et demi aux Girondins de Bordeaux.
  • Le joueur du Milan AC n’arrivera qu’à la fin de la saison.
  • Adrien Silva, lui, n’a pas toujours pas obtenu le feu vert de Claude Puel, l’entraîneur de Leicester, pour rejoindre le club bordelais.

C’est la première recrue de l’ère GACP/King Street aux Girondins de Bordeaux. Comme révélé par L'Equipe, l’international Espoir italien du Milan AC Raoul Bellanova va bien rejoindre le club. Selon les informations de 20 minutes, il est attendu en Gironde la semaine prochaine pour passer sa visite médicale et signer un contrat de quatre ans et demi.

Mais, il ne jouera pas tout de suite avec le maillot au scapulaire. En effet, le joueur sera prêté par les Girondins au Milan AC jusqu’à la fin de la saison. Le club va débourser un million d’euros pour s’offrir ce jeune défenseur de 18 ans. De son côté, les dirigeants lombards ont négocié un droit de rachat et 10 % à la revente, rapporte RMC Sport. C’est en tout cas, un joli coup réalisé par les Marine et Blanc quand on sait que Raoul Bellanova était notamment suivi par Machester City ou la Juventus de Turin.

Pour l’instant, Puel bloque Adrien Silva

En ce qui concerne l’arrivée d’Adrien Silva, les Girondins attendent toujours le feu vert de Claude Puel. L’entraîneur français de Leicester bloque pour l’instant le départ du milieu de terrain portugais. Le joueur, lui, s’est mis d’accord depuis la fin de semaine dernière avec le club pour un prêt de six mois. Il met même la pression sur les dirigeants du club anglais pour rejoindre le plus vite possible la France.

Du côté départ, François Kamano est toujours un joueur bordelais. Depuis la première offre de 13 millions d’euros de Monaco refusée par le club, rien n’a évolué.