Coupe de la Ligue: Furieuse, la direction des Girondins «veut envoyer un message fort» après l'élimination à Strasbourg

FOOTBALL Le club pourrait se montrer très actif sur le marché des transferts jusqu’à minuit…

Clément Carpentier

— 

Joe DaGrosa, Hugo Varela et Frédéric Longuépée (de gauche à droite) au Matmut Atlantique.
Joe DaGrosa, Hugo Varela et Frédéric Longuépée (de gauche à droite) au Matmut Atlantique. — Nicolas Tucat / AFP

Certains ont préféré ne même pas réagir à chaud par peur de dire une bêtise : « Désolé, mais je suis très en colère ce soir » a juste lâché un membre de la direction sportive. Mais le nouveau patron du club, Joe Da Grosa, lui, n’a pas réussi à retenir sa frustration après l’élimination des Girondins en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Strasbourg (3-2). Le président du fonds d’investissement américain, GACP, copropriétaire du club avec King Street, s’est exprimé sur Twitter. Et il n’a pas pris de pincettes :

Défaite extrêmement décevante contre Strasbourg. La défense en particulier était horrible et inacceptable ! Il est temps pour chacun de se bouger et de commencer à respecter le FCGB en se battant et en gagnant sur le terrain !

La fin du mercato s’annonce chaude

Le message est on ne peut plus clair de la part de l’Américain. Il n’est d’ailleurs pas du genre à faire dans le sentimental. Cette déclaration sera-t-elle suivie d’acte en interne ? Selon nos informations, cela va être le cas dans les prochaines heures car les nouveaux propriétaires « veulent envoyer un message fort » le plus rapidement possible.

Comment cela pourrait de se traduire ? Il existe deux hypothèses : soit faire un très gros coup dans les dernières heures du mercato, soit écarter des joueurs de l’effectif actuel. Selon nos informations, Ricardo ne serait en revanche pas menacé pour l'instant.

Adli arrive, Pellenard part

Le club pourrait en tout cas de se montrer très actif ce jeudi. Premier mouvement, le défenseur Théo Pellenard va rejoindre Angers. Dans le sens des arrivées, ça se confirme pour le milieu de terrain du PSG, Yacine Adli. Il a passé sa visite médicale ce jeudi matin au Haillan et il va s’engager pour quatre ans et demi avec les Girondins.