VIDEO. OGC Nice: «Tu dois être celui qui montre aux autres»... Le sublime échange entre Patrick Vieira et Mario Balotelli

SEQUENCE RARE Les caméras de Canal + ont suivi Patrick Vieira pour une séquence magnifique avec Mario Balotelli...

A.L.G.

— 

Vieira et Balotelli échangent après un entraînement de Nice.
Vieira et Balotelli échangent après un entraînement de Nice. — Capture d'écrans @CanalPlus

Si le reste du documentaire est à la hauteur de l’extrait publié par Canal + (et étrangement supprimé depuis), on devrait se régaler devant le prochain Intérieur Sport consacré à « Mister Vieira », dimanche 16 décembre à 15 heures. Dans cette mini-séquence, on voit le nouveau coach des Aiglons en grande discussion avec Mario Balotelli en marge de l’entraînement du Gym.

Alors que l’Italien semble frustré, Patrick Vieira lui demande ce qui ne va pas. Réponse de Super Mario : « On n’aligne pas deux passes, c’est difficile de jouer comme ça. On a fait un exercice, j’ai pas les mots… Il y a quatre mètres entre nous et en tout, je n’ai eu que quatre bonnes passes en vingt minutes de travail… Aujourd’hui par exemple, j’ai raté un tir. J’ai envoyé le ballon au-dessus, ce qui n’est pas bien. Je m’énerve parce que je veux marquer. Eux, ils ratent et te disent : "Ça ira la prochaine fois". Non, va te faire foutre ! Tu rates, tu t’énerves ».

La suite ? Un échange hyper intéressant entre les deux hommes. Un vrai régal pour les fans de foot qui rêve de s’immiscer l’espace d’un instant dans l’esprit de deux grands joueurs.

- Vieira : Oui, mais justement, toi tu es comme ça. Et c’est pour ça que tu as joué dans ces grands clubs.

- Balotelli : Moi je veux retourner jouer avec ces équipes.

- Vieira : Je sais, mais c’est encore possible. Mais tu as besoin de l’aide de tes coéquipiers. Et pour avoir cette aide, tu dois être un exemple, tu dois être celui qui montre aux autres que pour bien faire il faut s’impliquer.