Côte d'Azur: «Il y a des choses plus importantes qu'un match» Le derby Monaco-Nice reporté

FOOTBALL La rencontre devait se tenir le vendredi 7 décembre à 20h45... 

Mathilde Frénois

— 

Vue panoramique du Stade Louis-II, à Monaco.
Vue panoramique du Stade Louis-II, à Monaco. — VALERY HACHE / AFP

Pas de derby, pas de transhumance en scooters le long du littoral azuréen, pas de chants niçois sur le Rocher. La rencontre AS Monaco- OGC Nice, affiche de la 17e journée de Ligue 1, est reportée.

« A la demande du gouvernement princier de la principauté de Monaco et en lien avec la préfecture des Alpes-Maritimes, la LFP reporte ce jeudi matin la rencontre AS Monaco-OGC Nice », annonce la Ligue de football professionnel dans un communiqué.

Troisième match reporté

« Nous sommes déçus de ne pas pouvoir jouer ce match, mais au vu de ce qui se passe en France, on peut le comprendre. Il y a des choses plus importantes qu'un match de foot, estime le coach niçois Patrick Vieira à l'annonce du report. Nous allons nous adapter. Cela va également nous permettre de récupérer quelques joueurs qui avaient des pépins physiques. »

En plein mouvement « gilets jaunes », c’est le troisième match annulé après PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon. Ils devaient se tenir samedi. « La commission des compétitions fixera ultérieurement la date de la rencontre », assure la LFP.