VIDEO. Camisole de force: Mourinho explose de joie sur le but de Fellaini et défonce un porte-gourde sur son banc

FOOTBALL Tout dans la « retenue » du côté de José Mourinho…

A.L.G.

— 

Viens-là mon copain.
Viens-là mon copain. — Oli SCARFF / AFP

« Tu es belle comme un but à la 90e minute. » Cette phrase, bien connue des supporters de football, permet de bien comprendre la magnificence d’un but inscrit en toute fin de rencontre. Alors quand en plus il y a la qualif' au bout, on ne vous raconte pas le bazar.

C’est ce qu’ont vécu mardi soir les supporters de Manchester United et José Mourinho, un coach toujours très sobre quand il s’agit de célébrer les buts de son équipe. Auteur du but victorieux qui qualifie les Red Devils face aux Young Boys de Berne dans le temps additionnel (1-0), Marouane Fellaini a provoqué la folie du manager portugais sur son banc.

« Une explosion de joie »

Le Mou a donc chopé la première chose qui se trouvait sur sa route, ici le porte-gourde de ses joueurs, avant de l’exploser sur le sol. La séquence, déjà culte, a évidemment fait le tour du monde. Interrogé par la chaîne du club, Mourinho est revenu sur sa minute de folie : « Quand on a marqué, j’ai ressenti une explosion et j’ai eu la même réaction que de nombreux fans chez eux. J’imagine que certains ont cassé leur télévision. C’était une explosion de soulagement, parce qu’on n’a pas joué pour le 0-0. »