Back in the game: Wenger annonce son retour aux affaires «à partir du 1er janvier 2019» (mais il ne dit pas où)

FOOTBALL La retraite ? Très peu par Arsène Wenger...

A.L.G.

— 

Tonton Arsène va bientôt reprendre du service.
Tonton Arsène va bientôt reprendre du service. — Zoom DOSSO / AFP

Il est prêt. Après six mois de retraite après son départ en fin de saison dernière de son poste de manager d’Arsenal, Arsène Wenger ne devrait plus tarder à revenir dans le jeu. Alors que Paris United faisait état de contacts soutenus entre le PSG et l’Alsacien (celui-ci aurait même rencontré récemment Thomas Tuchel dans un grand palace parisien), Wenger a annoncé au média allemand Sport Bild son grand retour dans un futur proche :

« Oui ça en prend le chemin, a-t-il répondu au journaliste qui venait de lui demander s’il comptait bientôt reprendre du service. J’espère recommencer à partir du 1er janvier 2019. Je ne sais pas encore où mais je me suis reposé et je suis prêt à recommencer à travailler. »

Dans un rôle d’entraîneur ? « Ce n’est pas sûr à 100 %, a précisé l’ex-Gunner. Ce peut-être un club, une sélection mais peut-être aussi au Japon. Grâce à mes vingt-deux ans à Arsenal, j’ai une grande expérience à différents niveaux. Il y a des demandes et renseignements venus du monde entier. » Puisqu’il ne donne aucun indice quant à sa future destination, on va patienter sagement en attendant une annonce prochaine qui devrait faire beaucoup de bruit.