Alsace: Arsène Wenger et Sébastien Loeb votent Mittelbergheim pour «le village préféré des Français»

PATRIMOINE Afin de l’aider à tenter de devenir la troisième commune alsacienne à devenir un « village préféré des Français » ce mardi en direct de Kaysersberg, Mittelbergheim a reçu des soutiens locaux de poids…

B.P.

— 

Mittelbergheim rêve de devenir la troisième commune alsacienne à devenir un des villages préférés des Français.
Mittelbergheim rêve de devenir la troisième commune alsacienne à devenir un des villages préférés des Français. — Page Facebook / Je vote Mittel.

Jamais deux sans trois, dit l’adage. Après Eguisheim (en 2013) et Kaysersberg (2017), l’Alsace rêve donc de remporter un troisième titre dans l'émissionLe village préféré des Français ce mardi. Toujours sur la route des vins, au pied du Mont Saint-Odile cette fois, c’est la commune de Mittelbergheim qui est en lice pour la région cette année.

Et la candidature alsacienne peut compter sur un certain nombre de soutiens régionaux de poids ! Derrière la figure du chef Nicolas Rieffel - ex-Masterchef et habitant de la commune - transformé en ambassadeur de Mittelbergheim, les comptes Twitter et Facebook « Je vote Mittel » ont récemment relayé plusieurs vidéos de personnalités.

Une émission en direct de Kaysersberg

Ainsi, l’entraîneur Arsène Wenger et le pilote Sébastien Loeb sont probablement les Alsaciens les plus populaires à prendre position en faveur de la petite cité bas-rhinoise. A leurs côtés, l’ancienne Miss France Delphine Wespiser, le chanteur Claudio Capeo et le président du Racing club de Strasbourg Marc Keller voteront aussi Mittelbergheim.

Plus improbable encore, la petite commune du vignoble alsacien a également reçu le soutien du chroniqueur Pierre Ménès, supporter du club de football strasbourgeois. En vidéo, lui aussi ! Reste maintenant à savoir si tous ces soutiens suffiront. Réponse ce mardi soir (20h55), au terme de l’émission tournée en direct de Kaysersberg.