Ligue Europa: L'OM se fait remonter à la dernière minute...Il va falloir se battre pour se qualifier...

FOOTBALL Le finaliste de l'édition précédente est déjà en difficulté après avoir raté son entame...

J.L.

— 

Dimitri Payet lors du match Limassol-OM, jeudi 4 octobre.
Dimitri Payet lors du match Limassol-OM, jeudi 4 octobre. — STRINGER / AFP

LIMASSOL - OM 2-2

Payet 50e, Luiz Gustavo 67e

Markovic 78e, Zelaya 89e

Ca se termine là-dessus. Enorme déception pour les Marseillais qui menaient tranquillement de deux buts à un quart d'heure de la fin. Le risque d'une élimination en poule est à prendre en compte très sérieusement avant les deux matchs contre la Lazio...Merci de m'avoir accompagné, bonne nuit tout le monde. 

90e: Marseille qui gâche tout après avoir pris deux buts d'avance sans le mériter ou presque. Pas de mot. Egalisation de Zelaya

 

89eMAIS C'EST PAS CROYABLE. JE REFUSE D'Y CROIRE. 2-2. 

85e: En dehors de cette petite frayeur, l'OM gère pas trop mal cette fin de match. Mais restons prudents, il doit rester 7 ou 8 bonnes minutes, ça laisse largement le temps à Amavi ou un autre de faire une connerie. 

81e: Dans l'autre match, Francfort a pris un avantage définitif. Bien parti pour être la surprise du groupe les Allemands; Va falloir jouer la 2e place avec la Lazio. 

79e: MOOOOONNNNEDIEU cette occaze pour (Rastha)Papoulis. Une deux au milieu du front, et le plat du pied mal centré devant Pelé. L'OM panique tout seul. 

75ePOPOPO MARKOVIC. Le but de la planète Pluton. Frappe sans contrôle pleine lulu à 25 mètres. On n'aura pas la fin de match tranquille qu'on espérait. 

71e: Le but refusé à Radonjic!! Logique, il est nettement hors-jeu, mais très belle action collective avec Payet aux manettes. Ca va mieux. 

67eLOUIS GUSTAAAAAAAAAAAAAAVE. La praloche du Brésilien, alors que Limassol venait de manquer une énorme occasion de revenir. OUF. On respire mieux. 

62e: Kamara dans la continuité de son match à Lille. Le meilleur marseillais derrière, même si Luiz Gustavo est moins ridicule que ces derniers temps. C'est forcément mieux quand il est à son poste. 

57e: Je vais pas vous faire croire qu'on est passé d'un repas chez Quick à un dîner chez Bocuse, mais enfin l'OM est devant et ne se fait pas peur. Pourvu que ça dure. 

53e: On fermera les yeux sur la balle d'égalisation juste derrière. Beau sauvetage à la desesperado de Jordan Amavi. 

49e: LE PIOOOOOOOOOON MAGIQUE DE PAYET !!!! Il leur a tout fait. La feinte de frappe, le petit dribble délicieux pour s'infilter dans l'axe, et la finition impeccable. FC exploit individuel

 

 

46e: ON va reprendre avec deux changements à Marseille. Sakaï ne n'est pas remis de la dernière action (> Bouna Sarr In), tandis que Kostas ne s'est pas remris d'être footballeur (Germain in)

Cette première mi-temps se termine par un nouveau frisson dans la défense marseillaise. Que c'est pénible à regarder les amis. Heureusement que personne choppe RMC. 

44e: Je voudrais pas être injustement pessimiste, mais je commence à me faire du souci pour la qualification. Les deux matchs qui arrivent face à la Lazio, je les envisage pas avec une confiance inaltérable. 

40e: Encore Pereyra pas loin de planter. Je sais pas qui met le pied pour sauver, mais le niveau de l'OM ce soir c'est IMMONDE. 

38eLA DETENTE DE PELE. OUF. Un coup de casque bien parti sur corner, on est passé tout près de la catastrophe. 

33e: Di Meco (j'ai retrouvé RMC) est au fond du trou devant la prestation de l'OM. Jamais vu un mec juste avant son suicide, mais ça y ressemble

31e: Les blazes des Chypriotes c'est pas sérieux. Zelaya, Sardinero, Carayol, tu te croirais dans une feria paumée en Andalousie. Ils lâchent le taureau à quelle heure? 

25e: Tous les liens tombent les uns après les autres, on se croirait à Waterloo. Je vais vous faire ça l'oreille avec France Bleu Provence. A l'ancienne. 

22e: Sinon ça fait 1-1 dans l'autre match du groupe entre Francfort et la Lazio. Ce qui nous arrange moyen pour ainsi dire. 

19e: LA REPRISE DE LOUIS GUSTAVE ! Corner bien envoyé par DIm' mais la reprise est trop dans l'axe, parade de handballeur du gardien limassolien. 

16e: C'était aussi bien quand j'avais pas l'image. Il se passe pas grand-chose, si ce n'est une accélération de Payet qui termine sur une action mort-née

12e: On a déjà perdu un soldat sur le champs de bataille. Ouste Yuste (vous l'avez?)

 

8e: J'ai trouvé un lien streaming potable. J'espère que les pontes de RMC me lisent. UN LIEN STREAMING. 

5e: DECES DE RMC A L'INSTANT. Je vous tiens au courant quand ça revient. 

3eOH MITROGLOUGLOU. C'est quoi cette tête moisie là???? Super centre de Lopez sur la première attaque marseillaise et le pâtre grec manque le cadre. 

1eC'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII CHEZ LES LIMACES

20h55: Deuxième mauvaise nouvelle du jour avant que ça démarre. Après Rennes, c'est Bordeaux qui s'est incliné à la maison contre Kopenague. Défaite 2-1 à la dernière minute après un epnalty manqué et deux poteaux, on peut parler d'une sale soirée. Deux défaites en deux matchs, déjà

 

20h51: Me revoilou. Pas une ambiance de dingue surplace visiblement. C'est pas le huis-clos du premier match au Vel mais pas loin. 

 

 

19h55Salut la familia. On a encore le temps mais je prends vite fait l'antenne pour vous donner la compo marseillaise qui est tombée. Enfin l'attelage Strootman/Luis Gustavo au milieu. Hâte de voir ce que ça va donner. 

 

«Je ne peux pas dire que je sois content de la situation. Les chiffres sont là. Quand on commence un match en ce moment, on perd déjà 2-0 d'entrée.Certains sont sur le podium des erreurs individuelles, il va falloir qu'ils en descendent rapidement». On ne peut pas dire que Rudi Garcia soit très content de ses troupes avant ce déplacement plus important qu'il n'y paraît en terre chypriote. Fessé par Lyon et Lille en championnat, défait à la dernière minute par Francfort pour la 1ère journée de Ligue Europa, l'OM est déjà sous pression la première semaine d'octobre. Cela ne devrait pas être plus compliqué que ça? L'OL n'avait pas pu faire mieux qu'un nul dans le même stade l'an passé...