«Rolls-Royce et chapeau de cow-boy» pour un match en réserve avec Man U… Wayne Rooney résume en une anecdote Memphis Depay

FOOTBALL L’attaquant de l’OL Memphis Depay a visiblement marqué Wayne Rooney lors de son passage à Manchester United avec « tous ses trucs bling-bling »…

Jérémy Laugier

— 

Wayne Rooney et Memphis Depay, ici lors d'un entraînement de Manchester United en septembre 2015.
Wayne Rooney et Memphis Depay, ici lors d'un entraînement de Manchester United en septembre 2015. — Matt West/BPI/REX Shutt/SIPA

Memphis Depay est quand même un sacré personnage. Jugez plutôt : même le légendaire Wayne Rooney a glissé ce dimanche un mot au sujet de l’attaquant de l’OL dans une interview accordée au Times. Et même plutôt une croustillante anecdote qui résume bien le bonhomme. Souvent en difficulté du côté de Manchester United (de 2015 à janvier 2017), l’international néerlandais avait même signé une drôle de boulette défensive lors du Boxing Day de 2015 à Stoke City (2-0).

« Il avait fait un mauvais match donc Louis van Gaal l’avait fait jouer avec la réserve le lendemain, révèle Wayne Rooney, qui évolue désormais en MLS pour DC United [à Washington]. Je lui ai dit : ''Ecoute, c’est un peu difficile pour toi en ce moment. Ne viens pas avec tous tes trucs bling-bling''. » Mais la sobriété n’est pas forcément la plus grande qualité de Memphis Depay. N’est-ce pas Wayne ?

« Il est venu au match de la réserve en Rolls-Royce, vêtu d’une veste en cuir et d’un chapeau de cow-boy. Je me suis dit : ''pourquoi il fait ça ?'' Mais Memphis est quelqu’un de charmant et c’est cool de voir que ça se passe bien pour lui en ce moment. » Après le nul galère (2-2) à Caen, ça aurait quand même de la gueule de débarquer à l’Etihad Stadium mercredi pour défier la bande à Pep Guardiola avec ce fameux chapeau de cow-boy.

>> A lire aussi : VIDEO. OL: Entre «animalité» et «arrogance», Memphis Depay n'est-il pas plus qu'un joueur accro aux buts d'anthologie?

>> A lire aussi : OL-PSG: «Je n'ai rien à prouver à mon entraîneur, je ne joue que pour Dieu»... Memphis Depay était en grande forme

>> A lire aussi : OL: Quelle trace a laissé Memphis Depay auprès des supporters de Manchester United?