FC Nantes: Waldemar Kita rhabille Kolbeinn Sigthorsson pour l'hiver

FOOTBALL Dans un entretien accordé à « Ouest-France », le président du FCN se lâche sur l’une des recrues dont il était le plus fier… à l’époque…

David Phelippeau

— 

Kolbeinn Sigthorsson en... 2015 sous le maillot nantais.
Kolbeinn Sigthorsson en... 2015 sous le maillot nantais. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Il n’a pas mâché ses mots sur celui qu’il considérait à son arrivée comme « son joueur ». Ce mercredi, dans un entretien accordé à Ouest-France, le président du FC NantesWaldemar Kita fustige l’attitude de l’attaquant nantais Kolbeinn Sigthorsson (28 ans), qui a été blessé à un genou pendant de longs mois (opéré a priori au moins à deux reprises) et qui a joué à peine 30 matchs sous le maillot nantais depuis son arrivée à l'été 2015. « C’est plus qu’un boulet. Il a eu des propositions en Grèce [Panathinaïkos] et il les a refusées car il voulait toucher plus d’argent. Il est malhonnête. Il est venu avec ses gros sabots, mais il n’a rien prouvé. »

Le président nantais assume dans Ouest-France. « Mais c’est de ma faute, c’est de ma responsabilité. Je pense qu’il a des qualités, mais la mentalité, c’est un problème. » Avant de conclure : « Il n’est pas apprécié dans le vestiaire, mais je n’ai rien imposé. Comme à Ranieri, j’ai dit au coach : s’il est bon vous le prenez, et sinon ce n’est pas la peine. »

Il a failli partir au Zénit… vendredi

Sous contrat encore jusqu’en 2020, l’attaquant islandais, acheté 3,5 millions d’euros à l’été 2015 (auteur de 3 buts seulement depuis qu’il est arrivé !), s’est entraîné dans un loft tout l’été. Il devrait néanmoins retrouver le groupe pro de Miguel Cardoso la semaine prochaine.

Vendredi, Sigthorsson faisait partie d’un « package ». Il aurait pu rejoindre le Zénit avec Diego Carlos (contre 15 millions et le prêt de du défenseur du Zénit Luis Neto), mais le dossier a finalement échoué dans toutes dernières heures du mercato.

>> A lire aussi : FC Nantes: Il «joue» à quoi au juste l'attaquant Kolbeinn Sigthorsson?

>> A lire aussi : VIDEO. FC Nantes: Sigthorsson se prépare pour «son rêve, la Coupe du Monde»