Girondins de Bordeaux: Les discussions autour du transfert de Malcom se poursuivent avec l'Inter

FOOTBALL Mais le club bordelais ne veut pas vendre sa pépite au premier venu…

Clément Carpentier

— 

Malcom a inscrit 12 buts avec les Girondins lors de la saison 2017-2018.
Malcom a inscrit 12 buts avec les Girondins lors de la saison 2017-2018. — JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
  • Bordeaux et l’Inter continuent bien de discuter du transfert de Malcom.
  • Pour l’instant, il n’y a aucun accord entre les trois parties.
  • Le Brésilien a reçu une offre pour l’instant, celle de l’Inter de Milan.

Les prétendants ne font pas la queue au portillon du Haillan pour Malcom. Un mois après le début du mercato, le Brésilien fait toujours bien partie de l’effectif des Girondins de Bordeaux.

Ce mercredi, il a même pris la direction de Vichy avec ses coéquipiers pour le premier stage de présaison contrairement à d’autres joueurs en partance comme Diego Rolan et Paul Bernardoni. Mais attention, cela ne veut pas dire que Malcom n’est plus sur le départ notamment pour l’Inter de Milan.

Bordeaux n’a pas rompu les discussions mais veut voir venir

Les discussions se poursuivent bien entre les trois parties (les Girondins, l’Inter et les représentants du joueur), selon nos informations. Bordeaux n’a pas stoppé les négociations. Mais au-delà de la situation floue sur la vente du club et les désaccords avec les dirigeants milanais, les Marines et Blancs ne veulent pas se précipiter.

Malcom lors de son dernier match au stade Chaban-Delmas.
Malcom lors de son dernier match au stade Chaban-Delmas. - MEHDI FEDOUACH / AFP

Comme le souligne une source proche du dossier, le « mercato est calme partout » pour l’instant à cause notamment de Coupe du monde. Il n’y a donc aucune raison de se presser pour les dirigeants bordelais. Ils attendent notamment un signe du marché anglais.

Aucun accord entre le joueur et l’Inter

Le calme règne aussi autour du joueur. Si ses agents ont rencontré de nombreux clubs en janvier dernier, aujourd’hui, il n’y a toujours qu’un club qui a décidé d’aller plus loin avec le joueur, c’est l’Inter. C’est le seul et unique club à discuter avec le milieu de terrain brésilien selon nos informations. Et il n’y a pas d’accord pour l’instant entre le joueur et l’Inter.

Aucun autre club (espagnol, anglais ou allemand) ne discute avec le joueur même si beaucoup se disent intéressés par voie de presse. Et il va falloir être patient car Malcom ne compte pas aller au bras de fer avec les Girondins.

>> A lire aussi : Girondins de Bordeaux: «Je ne suis pas content», le coup de gueule de Poyet sur le possible rachat du club

>> A lire aussi : Girondins de Bordeaux: Investisseurs américains, Malcom, mercato… Reprise mouvementée au Haillan

>> A lire aussi : Girondins de Bordeaux: Six petits mois et puis s’en va, Fernando quitte déjà le club