Real Madrid-Liverpool: Karius menacé de mort sur les réseaux sociaux, la police ouvre une enquête

FOOTBALL La police britannique prend ces menaces très au sérieux…

A.L.G. avec AFP

— 

Karius, le héros malheureux de la finale de Ligue des champions.
Karius, le héros malheureux de la finale de Ligue des champions. — ASC/ZDS/WENN.COM/SIPA

La police britannique a annoncé dimanche qu’elle allait lancer une enquête après que le gardien de Liverpool, Loris Karius, a reçu plusieurs menaces de mort sur les réseaux sociaux, au lendemain de la défaite des Reds en finale de Ligue des Championsface au Real Madrid (3-1).

Le gardien allemand de 24 ans a commis deux énormes bourdes sur deux des trois buts encaissés par Liverpool. En larmes au coup de sifflet final, il s’est longuement excusé à la fin du match. Mais cela n’a visiblement pas calmé certains fans de Liverpool.

Des menaces prises au sérieux

Plusieurs d’entre eux ont notamment proféré de graves menaces à l’encontre du gardien sur les réseaux sociaux. Certains lui ont souhaité de mourir du cancer, tandis que d’autres sont allés jusqu’à écrire : « J’espère que toute ta famille va mourir » ou encore « Je vais aller tuer ta femme ».

Des menaces qui préoccupent grandement la police britannique. « Nous prenons très au sérieux de tels messages et chacun d’entre eux va faire l’objet d’investigations », a déclaré au Telegraph une porte-parole de la police de Merseyside.