Ligue des champions: Zizou président!.. Le Real bat Liverpool et réalise un triplé inédit... La finale à revivre en direct

FOOTBALL L'opposition de style s'annonce passionnante... 

N.C.

— 

Le Real Madrid a battu Liverpool en finale de Ligue des champions, le 26 mai 2018.
Le Real Madrid a battu Liverpool en finale de Ligue des champions, le 26 mai 2018. — FRANCK FIFE / AFP

REAL MADRID - LIVERPOOL : 3-1
Benzema 51e, Bale 64e et 83e; Mané 56e

 

23h20: Allez, on va se quitter là dessus. Merci à tous d'avoir été là ! Ç'en est fini de la saison en club, place maintenant à la Coupe du monde mesdames messieurs (et à Roland aussi avant). On va vivre tout ça ensemble, évidemment. A très vite chez nous, des bises. 

23h15: Et ça >>

 

23h07: On rappelle les deux faits du match >>

 

23h03: Varane >> «C'est magnifique, y'a plus de mots... Groupe exceptionnel, on a des extraterrestres qui mettent des buts incroyables dans les moments clés. C'est fantastique!»

22h59: Les mots de Zidane sur beIN >> «Forcément que ce soir, c'est un moment historique. Trois fois d'affilée, c'est un truc de fou de vivre ça. J'avais jamais imaginé ça, même quand on travaille fort... En gagner trois d'affilée... il faut profiter du moment. C'est fantastique». 

22h54: ET VOILA, en images. 

 

22h52: Et les joueurs du Real qui se présentent sur le podium... Ils vont soulever la Coupe ! 

22h50: Les Anglais aussi... La mine déconfite, évidemment. 

22h48: Le protocole va commencer... avec les arbitres là qui reçoivent leur médaille. 

22h47: Et les Français qui entrent dans l'histoire. Zidane, le premier coach à remporter 3 Ligue des champions d'affilée. Et c'est la 4e pour Varane et Benz. 

 

22h44: 13e titre en C1 pour le Real, sur 16 finales disputées. Ce club est une machine, et ce n'est pas près de changer. Respect. 

22h42: Karius est en larmes, le pauvre... Il sera passé à côté bien comme il faut. 

94eTERMINE ! Le Real l'emporte, c'est sa 3e Ligue des champions d'affilée, c'est énorme - et inédit ! ZIZOU PRESIDENT. 

93e: Haha, Ronaldo était parti au but et puis un supporter est entré sur la pelouse. Il lui a presque coupé la trajectoire le petit rigolo. 

91e: Et non, encore un pied qui traîne pour empêcher Ronaldo de marquer. Il s'en remettra. 

89e: La sortie de Karim, auteur d'un super match, vraiment. Disponible, buteur, juste dans tous ses choix... ll aura mérité sa 4e Ligue des champions. 

87e: Ce soir, Karius va : 
A- Bien dormir
B- Pas très très bien dormir quand même
C- Se claquer la tête à coup de pelle pour tenter d'oublier

85e: Et les supporters anglais qui chantent encore plus fort. C'est beau. C'EST LE FOOTBALL QUI EN SORT GRANDIT MON BON MONSIEUR. 

83eLE DOUBLE POUR BALE !! Mais c'est quoi ces mains en mousse, Karius ?! Encore une gigantesque erreur du gardien de Liverpool, la frappe de Bale était lointaine et pile sur lui... Terrible. 

82e: Le premier jaune du match est pour une faute SUR Sergio Ramos. C'est cocasse. 

81eOH BENZEMA ! Centre exter du pied gauche de Bale, Karim déboule et reprend de volée, c'est repoussé par Karius. Très TRES bon match de Benz' ce soir. 

78e: Y'a plus grand-chose dans les chaussettes chez les Reds... Allez les ptits gars encore un effort !

76e: Ronalo est tout nul mais il va planter un but à la 85e quand tout le monde sera cramé et faire le tour du stade en montrant ses abdos.

74eRonaldo !! Et non, il ne réussit rien le Portugais ce soir ! Face à face avec Karius raté, la faute à un énorme retour de Robertson, qui tacle au dernier moment. 

72e: Rha elle était là la chance de revenir pour les Reds. C'est tellement compliqué de se procurer des occasions depuis que Salah est sorti... 

70eLE POTEAUUUU POUR MANEEEEE ! Mais non ! Frappe tendue du gauche, Navas était battu. Ils sont pas vernis les Anglais !

68e: Regardez-moi ce chef d'oeuvre. 

 

67e: Je suis sur le cul, franchement... Ce but, c'est comme celui de Zidane en finale en 2002. Le geste improbable, parfait, avec la réussite qu'il faut. 

65e: Zizou il est béni. Le mec fait entrer Bale, 30 secondes plus tard il plante un retourné de la lune. COM-PLE-TE-MENT ouf. 

64eBAAAAAAALE !!!!!!! MAIS C'EST QUOI CA ??§§§§!!!! Le retourné qui retombe en lulu magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!

63e: Si vous aimez rire, je ne saurai que trop vous conseiller cette vidéo. 

 

61eLa parade de Karius cette fois !! L'enchaînement contrôle-frappe d'Isco dans un micro périmètre était magnifique. 

60e: N'empêche... Lovren décisif en finale de Ligue des champions. LOVREN. FINALE. LIGUE DES CHAMPIONS. Quelle vie...

58e: Et bah et bah, là on a un match !! Vraiment content pour les Anglais qu'ils aient recollé tout de suite, ils me faisaient un peu de peine et j'avais peur que ça finisse en 3-0 sans histoire. 

56eLE BUT SUR LE CORNER QUI SUIT !! MANE COUPE UNE REMISE DE LOVREN ! 

55eOuuuuuuh Varane qui enlève ce centre du bout du cheveu arrière gauche ! y'avait Mané et Firmino pour mettre la tête derrière. 

54e: Mais je sais pas, on le sentait venir ce but bizarroïde. Depuis le retour des vestiaires ça jouait n'importe comment derrière Liverpool. 

52e: Nan mais nan mais nan... Je vais pas m'en remettre de celle là. Et j'ose pas imaginer ses coéquipiers. C'est impensable de faire ça en finale de C1 (ni en match de district d'ailleurs). 

51eOH LE BUT DE BENZEMA !! WTF ?! C'est pas possible il a fait quoi Karius là ???!!! Relance à la main pile dans le pied de Karim. 

50e: Je la sens pas du tout, cette 2e période, pour Liverpool... 

48eISCOOO sur la barre !! Double erreur défensive de Liverpool, d'abord une relance pleine axe puis un contrôle malheureux qui atterrit dans les pieds d'Isco. Mais l'Espagnol n'arrive pas à conclure. Dingue ! 

46eC'EST REPARTI A KIEV. 

21h47: Avant que ça reprenne, je vous mets le but de Karim refusé pour hors-jeu. 

 

45e+3: MI-TEMPS ! Liverpool a dominé au début, et puis la sortie de Salah a complétement destabilisé les Anglais. Le Real s'est réveillé depuis, et si vous voulez mon avis ça sent la gagne à l'expérience en deuxième. On verra ça dans quelques minutes ! A tout de suite. 

45e+2: La fraaaaaaaaappe de Karim, juste à côté. Le Real est bien mieux là en cette fin de première. 

44e: Ce sera plus que CR7 à la fin du match... Mais le Portugais aura marqué le but de la victoire (vous pouvez fav).

 

43eBENZEMAAAA non le but est refusé pour hors-jeu !! Tête de Ronaldo repoussée par Karius, Benz' la pousse au fond mais l'arbitre a levé son drapeau. Plus pour Ronaldo que pour Benzema, a priori. 

41e: Ah tiens, deuxième ballon du match pour Ronaldo. Cette fois il le gâche avec une passe dans le dos de son pote. 

39e: Je précise que, bien sûr, si on me mets Sergio Ramos dans mon équipe, je prends dix fois. Le mec indispensable pour gagner des trophées. 

38e: Bon bah ça a complètement cassé le rythme cette histoire. Et Carvajal qui se blesse de l'autre coté. Sauf que là c'est pas trop grave pour son équipe. 

35e: Cadeau pour vous, qui êtes chez vous. A montrer dans toutes les écoles de judo.

 

33e: Petit pont saondage, c'est très serré. Vous êtes 43% à voir le Real gagner, 40% pour Liverpool (et 2% pour la réponse D qui n'existe pas, vous êtes parfaits). 

31e: Lallana entre à la place de Salah... Pas de problème pour les Reds, il a les mêmes stats que l'Egyptien cette saison. A une quarantaine de buts près quoi (il en a mis zéro en vrai). 

30e: Ce mec est aussi fort qu'insupportable. Ou l'inverse. 

 

29eNON MAIS NON MAIS NON. Salah obligé de sortir, il a trop mal à l'épaule. Mais Sergio Ramos c'est pas possible sérieux !! 

27e: Ça repart, avec Salah sur le terrain. J'espère que ça va tenir. 

25e: Rho Ramos ça c'est moche. Il accroche Salah et puis fait exprès d'embarquer le bras de Salah dans sa chute... Ippon. L'Egyptien se tord de douleur. Un vrai sale coup comme il sait les faire. 

23eLA DOUBLE OCCASE pour Liverpool !! Ramos contre Firmino, et puis c'est Navas qui capte la frappe d'Alexander-Arnold ! Le Real se fait tellement bouger c'est gênant. 

21e: Carvajal, c'est affreux. «Affreux affreux affreux affreux affreux affreux» (à dire avec la voix de JPP dans les Guignols). 

18e: Virgil van Dijk sans les mains > Keylor Navas avec les mains.

17e: Et ouais Peter. 

 

16eRonaldooooo la frappe de mulasse premier poteau qui passe juste au-dessus de la barre ! Ça ressemblait à rien au départ cette action et puis ça se termine en grosse occase. La première pour le Real. 

15e: Karim en position de numéro 6... lol. Remarquez, il s'en est très bien sorti. 

13eY'a le feu làààà dans la surface madrilène !! Une fois, deux fois, trois fois, les Anglais essayent mais y'a toujours un orteil pour contrer !

11e: Les Madrilènes c'est sauve qui peut pour le moment. Ça dégage en tribunes, et encore dans le meilleur des cas. 

9e: L'engagement mis par les Anglais dans ce début de match, c'est impressionnant. J'aimerais moyen être une cheville madrilènes là. 

7e: Ouuuh attention Alexander-Arnold qui fait n'imp derrière là, Karius obligé de sortir de sa surface. Ça va être ça le danger pour Liverpool, la grosse boulette en défense. 

6e: Marcelo ça lui fait bizarre, il est obligé de défendre ce soir. Et ouais, paraît que Salah est plutôt fort cette saison. 

4e: J'adore Zidane, bien sûr, mais j'aimerais tellement que Klopp la gagne celle-là. Pour ce qu'il a fait de cette équipe, et même avant avec Dortmund. Ce serait cool qu'un coach comme ça gagne la LdC. 

2e: Et une première belle intervention de Varane, qui vient couper devant Sané. Y'avait presque occase de but, déjà. 

1èreGOOOOOOOOOO. 

20h44: A priori, Liverpool ne marche pas seul.

20h43: Allez, avant que ça parte...

 

 

20h41: Par contre les gars chanter en Français je sais pas si c'est une bonne idée pour gagner une finale de Coupe d'Europe... 

 

20h38: Y'a des gens ils sont tarés. Mais c'est beaux. Mais ils sont tarés. 

 

20h35: Douze C1 pour le Real dans son histoire, quand même... «C'est bieng», dit Zizou. Pas mieux. 

20h33: Les deux équipes rentrent tranquillou aux vestiaires pour les ultimes préparatifs. On n'est plus très loin d'entendre la musique des équipes qui sont les meilleures. 

20h30: BOUM ! Karim qui met des plats du pied sans opposition à trois mètres des cages. Solide. 

 

20h27: Les fans des Reds ont mis le feu à Kiev toute l'aprem. Mythique. 

 

20h25: Oula je suis allé trop loin en zappant pour mettre C8, je suis tombé sur les Mystères de l'amour. Je vous le conseille pas du tout, faites très attention chez vous.

20h24: On rappelle l'info principale de cette soirée. Zizou peut gagner sa 3e Ligue des champions en tant qu'entraîneur alors que ça ne fait même pas trois ans qu'il est sur le banc. J'ai vérifié, c'est pas mal. 

20h22: Du classique pour Liverpool. Le grand Dejan Lovren est là. 

 

20h20: On démarre avec les compos, bien sûr. Isco plutôt que Bale devant pour Madrid. 

 

20h18: Allez on est parti pour ce live ! (j'ai pas vraiment fini de manger mais vous vous en foutez sûrement...)

19h45: Je mange et un petit truc et je vous retrouve pour la prise d'antenne, disons vers 20h15. A tout !

19h45: Ça va être grand, parce qu'il y a tout dans cette finale. Le Real, déjà, comme il se doit - même si perso je suis pas un fan absolu. Et puis Liverpool nous a bien régalé cette saison, avec son trio magique devant porté par Salah. Cette équipe est capable de tout ce soir, se faire pipi dessus comme mettre un bouillon aux Madrilènes comme ils ont jamais pris dans leur vie. Y'a une vraie belle opposition de style en tout cas !

19h45SALUT TOUT LE MONDE. Bienvenue chez nous pour suivre la finale de la Ligue des champions entre le Real et Liverpool. Alerte spoiler, ça va être GRAAAAAAND. 

Qu’elle s’annonce belle, cette finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool. D’un côté les Espagnols, toujours là, peuvent remporter le plus beau des trophées européens pour la troisième fois en quatre saisons et Zidane ​devenir un entraîneur au palmarès sans nul autre pareil alors qu’il n’est encore qu’un novice sur le banc. De l’autre, les Anglais, poussés par leurs magnifiques supporters, ont égayé toute la phase finale avec leur trio de folie Salah-Firminho-Sané. Treize ans après la victoire miracle face au Milan AC, c’est un autre sacré défi qui les attend.