Bonne nouvelle: Benjamin Mendy est définitivement de retour avec City (et sélectionnable avec les Bleus)

FOOTBALL Benjamin Mendy, victime d'une blessure aux ligaments croisés, a rejoué son premier match de Premier League. Parfait timing pour chopper le dernier wagon pour la Coupe du monde... 

J-L. D.

— 

Benjamin Mendy de retour sur les terrains, cela faisait longtemps qu'on voulait voir ça.
Benjamin Mendy de retour sur les terrains, cela faisait longtemps qu'on voulait voir ça. — Matt West/BPI/Shutterst/SIPA

He’s back ! Benjamin Mendy a définitivement fait son retour sur les terrains officiels ce dimanche 22 avril à l’occasion de la large victoire de Manchester City (5-0) face à Swansea.

Le français est rentré à la 75e minute sous l’ovation du stade. Cela faisait six mois qu’il n’avait pas joué, depuis sa grave blessure aux ligaments croisés. 

Si avec ce cinquième match avec City au compteur, le français est officiellement champion, le principal intérêt est ailleurs. A quelques semaines de la liste des 23, Benjamin Mendy peut en effet prétendre à nouveau être du voyage pour la Coupe du Monde. Il lui reste quelques matchs pour retrouver des sensations, mais vu la faiblesse abyssale de son poste en Equipe de France​, Mendy, après six mois sans jouer et seulement cinq sélections avec les bleus, reste le titulaire en puissance et est presque attendu comme Messi. C’est dire…