Manchester City: Guardiola ne veut prendre aucun risque pour le retour de Benjamin Mendy

FOOTBALL L’international français est pressé de faire son retour, pas Guardiola…

W.P, avec AFP

— 

Benjamin Mendy fait face à une absence de longue durée
Benjamin Mendy fait face à une absence de longue durée — Frej/ProSports/Shutters/SIPA

Benjamin Mendy est solide, très solide. La preuve, son entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola, a garanti en conférence de presse, lundi, que son latéral-gauche s’entraînait normalement, lui qui a été écarté des terrains pendant six mois en raison d’une rupture des ligaments croisés antérieurs au genou droit en septembre. Mais pas question pour Pep d’envoyer trop vite son soldat au front.

« Il n’est pas assez fort »

« La chose la plus importante après six mois est d’être prudent », a déclaré Guardiola. « Il croit "je suis fort, je reviendrai bientôt, je jouerai comme avant la blessure". Cela n’arrive pas. Même s’il croit qu’il est fort, il n’est pas assez fort. Après six mois, il doit être prudent. » L’intéressé en est aussi conscient et a tweeté pour calmer les ardeurs de ses fans autour de son retour annoncé.

Pas de précipitation, tel est le mot d’ordre pour un joueur qui espère être à 100 % avant l’annonce de la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde​. Guardiola le verrait bien cet été en Russie, d’ailleurs. « Peut-être qu’il peut aller à la Coupe du monde et revenir plus fort la saison prochaine ». On ne demande que ça.