PSG: «S'il peut rester, ce serait bien», Marquinhos veut aussi sauver le soldat Unai Emery

FOOTBALL Après Thiago Silva, c’est un autre Brésilien qui vient au secours de son entraîneur…

Clément Carpentier
— 
Marquinhos aimerait lui aussi qu'Unai Emery reste au club.
Marquinhos aimerait lui aussi qu'Unai Emery reste au club. — FRANCK FIFE / AFP

Alors qu’on annonce chaque jour Thomas Tuchel un peu plus proche du PSG, les joueurs parisiens, eux, se mettent dans le même temps à déclarer leur amour pour leur coach, Unai Emery. Après le capitaine Thiago Silva, c’est au tour de Marquinhos de donner son avis sur le départ très probable de l’entraîneur basque en fin de saison :

S’il peut rester, ce serait bien. On commence à prendre des automatismes. Il nous a fait progresser cette saison. »

Comme son compatriote, le défenseur brésilien prend clairement position. D’ailleurs, Marquinhos ne s’arrête pas là en rappelant la difficulté de la tâche : « Je pense que c’est quelque chose de pas facile d’entraîner le PSG. Il y a beaucoup de responsabilité. Il faut toujours un temps d’adaptation. »

Marquinhos parle au passé…

On notera tout de même que Marquinhos a commencé sa réponse en parlant au passé. Comme si tout était déjà réglé ce qui semble bien être le cas même si pour l’instant, il n’y a rien d’officiel :

C’est un coach qui nous a beaucoup apporté. Il nous a donné beaucoup de combativité. On a fait une bonne saison, à part la Ligue des champions. On essaie de penser au présent mais il faut aussi regarder l’avenir. »

Pas sûr que ces quelques paroles changent quelque chose à l’avenir de son entraîneur. Mais au moins cela lui fera peut-être chaud au cœur.

>> A lire aussi : Bordeaux-PSG: D'un froid réalisme, Paris domine de vaillants girondins (1-0)

>> A lire aussi : Bordeaux-PSG: Lo Celso permet à Paris de faire le minimum syndical...Areola intraitable...Revivez la petite victoire parisienne (0-1)