Bordeaux-PSG: Lo Celso permet à Paris de faire le minimum syndical...Areola intraitable...Revivez la petite victoire parisienne (0-1)

FOOTBALL Nouvelle promenade de santé pour le leader du championnat?

J.L.
— 
Areola a failli coûter deux points au PSG
Areola a failli coûter deux points au PSG — THOMAS SAMSON / AFP

BORDEAUX-PSG 0-1

Lo Celso 75e

FINITO. Victoire chanceuse du PSG qui mértait tout sauf 3 points ce soir. Enfin, disons que le champion de France nous a déjà plus fait rêver. On se retrouve mardi avec la Ligue des champions, Youpee !!

92e: LE SAUVETAGE MAGIQUE DE BERCHICHE!!! Le latéral parisien qui empêche les Bordelais d'égaliser sur ce centre de De Préville. Pas veinards jusqu'au bout les Bordelais. 

Diiiablo7

Malgré tout Emery aura permis au PSG de se trouver un gardien. Avec les mauvaises prestations d'Areola en début de saison, peu de personne aurait imaginer qu'il atteigne ce niveau.. Ce gardien est Français, forme au club et le futur gardien des bleus donc cool ;)

>> Gros gros boulot de Javi Garcia, l'entraîneur des gardiens venu dans les valises d'Emery. L'un de smeilleurs spécialistes européens à ce que l'ont dit. 

86e: J'entends que cette tête de Laborde compte comme le 20e tir bordelais du soir. Peu d'équipes ont aussi longuement maltraité le PSG avec aussi peu d'efficacité. 

82e: LERAGER !!!!!!!!!! Tout seul sur ce centre en retrait aux petits oignons. Un peu frot cela dit, et cela empêche le Danois d'ouvrir son pied dans le bon tempo. 

78e: Du mal à me faire une idée réelle du potentiel de Lo Celso. Il a un truc, c'est sûr, mais je continue à penser qu'il est trop lent pour aller très haut. Vous le voyez comment vous?

75e: LO CELSOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! Un ballon qui traîné sur un corne rmal dégagé et le petit Argentin qui envoie une mine du gauche. Cruel pour Bordeaux. 

73e: LA MANCHETTE d'AREOLA !!! SUBLIMISSIME. Tête à bout portant de Pablo. Et là l'ange s'est envolé. Toujours pas de but. 

70e: Sankharé qui tire une tronche pas possible parce que Poyet décide de le remplacer. Ca va garçon détends-toi t'es pas Lionel Messi non plus. Entrée de De Préville. 

67e: Gros pénoche non signalé sur Draxler. Encore un coup de JMA probablement.

 

 

64e: La machine Areola. Deux jolis plongeons réflexe sur des frappes de loin bien troussées. Bordeaux mériterait presque de mener dites-moi. 

61e: Rhaaaaaaaaaa Malcom qui vendange une bell demi-volée à poser à 20 mètres. Si tuv eux signe rà West Ham pour 50 plaques faut cadrer ça mon vieux. 

55eEDINSON???? Depuis quand tu rates des frappes enroulées à l'entrée de la surface; J'étais sûr que ça allait faire but. Draxler s'apprête à entrer, le PSG s'anime un peu. 

egare

C'est pas si mal que çà, sinon sur la TNT il y a la chaîne parlementaire, les types qui cherchent de l'or, je crois que je vais prendre un doliprane et au lit.

>> Ca a l'air passionnant, dis-nous en plus. 

urbanwolf

Déjà Caen psg était ennuyeux... Heureusement que MBappe était là pour qu'on voit quelques actions...

>> J'ai pas regardé le match à Caen pour tout te dire. Mais maintenant qu'ils sont champions, bon, faut pas leur demander la lune non plus. 

49e: Première bonne passe de Javier et ça fait but d'Edinson. Mais hors-jeu pour quelques centimètres. J'ai envie de coire que ça annonce une 2e MT palpitante. 

49e: Première bonne passe de Javier et ça fait but d'Edinson. Mais hors-jeu pour quelques centimètres. J'ai envie de coire que ça annonce une 2e MT palpitante. 

47e: C'est reparti dans le formidable outil bordelais. No changes. 

Mi-temps. Ennui total et/ou belle résistance  des Bordelais, à vous de voir. On se retrouve quand un quart d'heure

44e: Le petit pont plaisir de Malcom entre les jambes de Yuri. Alves se jette à l'opposé pour éviter la reprise de Kamano. 

43e: PASTOREEEEEEEEEEEEEEEE (au-dessus). Il y avait tellement une passe à donner à Edinson. Croqueur Javier. 

39e: Chevauchée un peu frisson de Kylian qui se termine par une faute plus ou moins évidente sur le petit prodige. [Soupir d'ennui]

36e: Dans un monde où le foot se jouerait en marchant, Motta serait Ballon d'Or tous les ans. Quelle vista sans presque plus jamais bouger un membre de son corps. Ah en fait non c'est Rabiot. 

32e: AHAHAH Monsieur Gauthier qui pose un bloc de toute beauté sur un Bordelais(sans faire exprès). Derrière le shoot était ouvert pour Lebron Mbappé mais l'arbitre a préféré arrêté l'action. Il a bien fait. 

29e: J'aimerais vous faire croire que ma soirée est palpitante mais je déteste mentir, surtout à mes lecteurs préférés. Vivement la Ligue des champions mardi 

25e: Le début de match d'une pauvreté abyssale de Pastore, mon dieu. C'est un génie, peut-être, mais parfois il ne met même pas le dixième de l'intensité physique nécessaire pour exister au haut niveau. 

22e: Paris reprend un peu la main à base de frappes du droit de Rabiot. Autant dire que c'est pas la RAF en action. 

19e: KAMANO BRIGAND !!!! Un centre déposé par Malcom, et coup de tête typique du mec qui a pas de jeu de tête. Yeux fermés, mauvais position du corps et ça va 5 mètres à côté. 

16e: La réponse d'Areloa !!! La frappe de Braithwaite était contrée en plus, faller avoir la main ferme. Perte de balle de Lo Celso au départ, Bernabeu style.

TZX269

Un match ou le PSG va reléguer ses suivants à 20;21,21 Et 40 points... ou Cavani va dépasser le record d' IBRA... GO GO.

>> Perso je vibre plus sur la lutte pour la 2e et la 3e place. Le PSG joue pas dans le même championnat. Alors 4 points ou 40 points...

12e: L'envolée magique de Costil !!! Première fois que Paris sort de sa carapace. Ca a failli faire but avec le pied droit de Lo Celso. Super détente de l'ancien rennais. 

9e: Sachez que pendant ce temps se joue le match du titre en Italie. Juventus-Naples, 4 points d'avance pour la Juve. 0-0 pour le moment. Je vous tiens au jus. 

6e: Belle entame bordelaise, qui ne se matérialise pas encore par des occasions, mais il y a l'entinsité qu'il faut, c'est déjà ça. 

3e: Les Parisiens ont mis leur maillot jaune do Brasil. Sûrement pour nous prévenir que le Mondial arrive et qu'il s'agirait pas de s eblesser conncement le 25 avril, quand même. 

1e: ALLEZ C'EST PARTI DANS UNE CHAUDE AMBIANCE (et avec les 3 minutes de retard réglementaire. 

20h38: La compo girondine. Malcom va essayer de bien se faire voir pour négocier son futur transfert. Pasil toujours là en dépit de ses 123 ans. 

 

20h34: Des petites surprises dans la compo parisienne. Berchiche et surtout Nkunku titularisés par Emery. Devant, c'est Pastore qui a été préféré à Draxler pour remplacer Angelito. 

 

20h31: Salut tout le monde, on se prépare tranquillement pour cette belle soirée estivale à Bordeaux, comme chacun sait la 2e ville préférée des Parisiens pour passer un WE. 

Principale question de la soirée au vu de l'intérêt sportif limité de la rencontre: les Girondins vont-ils faire une haie d'honneur aux joueurs parisiens tout récents champions de France, comme ils l'avaient fait en 1996 après la victoire de ces derniers en Coupe des Coupes? La LFP en aurait en tout cas fait la demande, selon les médias locaux. Pour le reste, le PSG essaiera de faure aussi bien que contre Monaco la semaiine passée. Pas simple en théorie, mais avec un Mbappé aussi fort que lors de la finale de la Coupe du la Ligue dans le même stade, pourquoi pas.