EN DIRECT. Ligue 1: Le PSG est champion de France! ... Revivez PSG-Monaco en live

FOOTBALL Paris se rapproche de son 7e titre...

B.V.

— 

Fabinho et Cavani lors de Monaco-PSG, le 28 août 2016 au stade Louis-II.
Fabinho et Cavani lors de Monaco-PSG, le 28 août 2016 au stade Louis-II. — VALERY HACHE / AFP

PSG - Monaco: 7-1

Lo Celso (15e, 29e), Cavani (17e), Di Maria (20e, 57e), Falcao (c.s.c, 75e), Draxler (85e) ; Lopes (39e)

23h05: C'est la fin de ce live ! A bientôt pour la suite du foot sur 20 Minutes. Et bravo au PSG pour ce titre !

23h: Voici une video pour résumer la saison parisienne.

 

22h58: Les Parisiens font la fête sur la pelouse du Parc. Bon, c'est sûr que ce titre n'a pas un goût incroyable j'imagine pour les supporters du PSG.

90e: C'EST FAIT ! LE PSG EST CHAMPION DE FRANCE !!!!

87e: 7-1 ! Draxler au deuxième poteau ! Trop facile.

87e: Pouahlala quelle volée quand même... Le premier contre le deuxième, 7-1. Je crois qu'il y a photo sur la meilleure équipe française de la saison.

83e: oh la tête de MArquinhos! C'est juste à côté. Le Parc chante "merci Paris, merci Paris" et il peut. Le PSG va être champion de France pour la septième fois consécutive!

78e: On ne verra pas Mbappé ce soir ! C'est Nkunku le dernier à entrer côté PSG.

75e: Le 6e! Thiago Silva de là tête ou un contre son camp sur ce corner?

73e: Oh et Di Maria!!!! Tout près du triplé sur une passe de Lo Celso. Paris déroule en cette fin de match, Monaco n'y est plus du tout.

69e: C'est les 5 minutes de gloire d'Alves!! Il tente lui aussi son retourné, mais c'est niet.

66e: Oh Alves l'ami tire !!!!! Tu avais le but grand ouvert.

OkramLeGrandPatriote

J’ai dis une seule fois que le qsg n’a pas d’âme et le spécialiste foot en carton veut faire croire que je le dis à chaque match...

>> Pour être là souvent, puisque c'est mon job, tu le dis environ à tous les matchs. Ou des propos similaires. Ne traite pas les autres de parasites quand tu attises les haines toi-même cher ami.

63e: Tiens, Rachid Ghezzal. Belle frappe mais bon, ça dit pas grand chose.

60e: Le poteau pour Di Maria!!!! Si près du triplé !!!!

57e: Le 5e du PSG!!!! Quelle passe d'Alves pour Pastore... Puis ça finit sur Di Maria. Trop facile. 5-1.

54e: Les nouvelles ont pas l'air bien bonnes pour Sidibé, visiblement c'est le genou et visiblement ça aurait craqué. Aie aie aie.

51e: Le rythme est clairement tombé dans cette deuxième mi-temps. Paris gère tranquillou ses trois buts d'avance.

48e: Ohlala la passe décisive de Pastore pour son adversaire Ronny Lopes... Ca fait pas but car Areola la sort mais c'est un scandale Pastore...

46e: C'est reparti au Parc !

45e: C'est la mi-temps! Le PSG a surclassé Monaco en 30 minutes. Le titre, c'est pour dans 45 minutes!

45e: Oh Lopes! Il avait le doublé au bout de la tête mais non...

44e: Bon au moins Monaco ne ferme pas le jeu de peur de la valise, du coup on voit du spectacle!

42e: Oh la tentative de retourné complètement foirée de Draxler! N'est pas CR7 qui veut mais elle partait pas mal cette histoire.

39e: Joli débordement d'Almamy Touré et Rony Lopes plante tout seul au deuxième poteau. On a vrai match de foot là...

38e: LE BUT DE MONACO ! Rony Lopes la machine !!!! Le type marque à tous les matchs !

35e: Et la Dugarry de Rabiot ! Il a complètement loupé son centre le coquin.

32e: Sorti sur une civière Sidibé, ça sent pas bon cette histoire...

29e: Ohla le coup dur, Sidibé qui sort sur blessure. C'est notre seul latéral droit correct pour le mondial, c'est pas ce qu'on appelera une bonne nouvelle ça.

27e: 4-0 ! Lol! C'est la folie ce match, la folie. Encore Lo Celso pour son doublé. Le niveau de jeu du PSG est juste dingue ce soir.

24e: Oh la belle réaction de Monaco mais Marquinhos vient faire un sauvetage en donnant son corps à la science.

20e: OK KESKISPASS ????? 3-0 pour le PSG qui marque sur chaque ballon ! L'ouverture en profondeur de Cavani et Di Maria claque une louche magique.

17e: LE DEUXIEME !!! Oh ça va beaucoupppp trop vite pour Monaco ! Berchiche déborde à gauche et Cavani smash sa tête bam bam

15e: LE BUUUUT DU PSG !!!! Quel jeu collectif du PSG!!!! Alves Lo Celso Cavani Alves Lo Celso ! Magnifique mouvement bon sang.

12e: Vous aussi la nuit vous rêvez que Di Maria part au mercato et qu'à la place le PSG recrute un mec qui perd pas tous ses ballons? Ou c'est juste moi?

9e: Oh le pied gauche de Cavani vient de commetre un crime contre le football. Ca passe juste à côté mais il était SEUL TOUT au deuxième poteau.

6e: On part sur une confiscation de ballon côté PSG. A noter que Lo Celso a dansé un très beau pas de Samba devant Lemar.

3e: Ohla elle glisse cette pelouse parisienne. Il a plu pendant que je faisais la sieste ou alors ils ont arrosé comme des animaux ?

2e: Donc en tout cas c'est officiel, on part du postulat que Berchiche a gagné la saison contre Kurzawa. Quelle déception l'ancien latéral de Monaco quand même...

1e: C'est parti !!

20h59: Allez c'est l'entrée des loustics sur la pelouse, parfaite au demeurant ! Ca va être une belle soirée de foot les amigos.

20h55: Are you readyyy ? Ce PSG-Monaco va co-mmen-cer !

L'AS Monaco va de son côté envoyer du lourd en attaquue avec Lemar, Lopes et Falcao. Attention à Rony, LE mec en forme de cette deuxième moitié de saison.

 

Bang, bang, la compo du PSG. Pas de Mbappé et un trio offensif sud-am: Cavani, Angel et Javier. 

 

20h: Salut à tous! D'ici une heure c'est le coup d'envoi du grand duel de Ligue 1 ! Le PSG affronte Monaco avec une équation simple: en cas de victoire, c'est le titre de champion pour Paname.

Ce ne sera certainement pas l'évènement foot qu'on retiendra de l'année 2017-18, mais figurez-vous que le PSG va reprendre son titre de champion de France à Monaco. C'est désormais une certitude qui ne reste plus qu'à convertir en certitude mathématique. Dès ce soir ? Pourquoi pas, ce serait un beau symbole. Face au champion en titre et dauphin, le PSG peut remporter son septième titre de champion de France avec une victoire. Pour cela, il n'aura ni Neymar ni probablement Mbappé, à peine remis de blessure. Mais ça devrait aller quand même pour Paris, y a de quoi faire.

>> On se retrouve un peu avant 21h pour cet énorme duel de Ligue 1...