Ligue 1: Mitroglou et Thauvin sauvent Marseille d'un sale coup à Troyes... Revivez Estac-OM en live

FOOTBALL Les Marseillais ne veulent pas laisser Lyon s'échapper...

W.P.

— 

Florian Thauvin a inscrit le 3e but marseillais
Florian Thauvin a inscrit le 3e but marseillais — BORIS HORVAT / AFP

Troyes - OM

2-3 (Grandsir 1', Nivet 49' - N'jie 10', Mitroglou 74', Thauvin 85')

Allez, il est temps de clore ce live. Je file au Parc. A ce soir pour le live de PSG-Monaco!!

Grâce à ce succès, l'OM recolle au classement à hauteur de l'OL. Cette lutte pour la troisième place s'annonce passionnante (sachant que c'est pas complètement cuit non plus pour la deuxième place même si Monaco part favori). Pour l'Estac, les occasions de se maintenir vont commencer à manquer.

94e: C'EST TERMINE! Victoire de justesse de l'OM sur la pelouse de l'Estac. Les locaux pourront nourrir des regrets après cette dernière action. 

93e: DARBION QU'EST-CE QU'IL NOUS RATE! Il avait l'opportunité d'égaliser à cinq mètres des buts et envoie le ballon dans le ciel. Quel immense fail. Terrible. 

93e: Le corner de la dernière chance pour l'Estac...

91e: Pelé reste au sol après avoir pris un coup sur la tête. Rien de grave, il se relève finalement. 

90e: Trois minutes de temps additionnel. 

84e: INCROYAAAAAABLE! INCROYAAAAAABLE! INCROYAAAAAABLE THAUVINNNN!!! QUEL BUUUUUT!!! QUELLE REPRISE! 3-2!!! C'est beau le football quand c'est bien fait!

82e: Nivet ne sort QUE maintenant. Jouer 82 minutes contre Marseille en Ligue 1, à 75 ans, c'est très fort. Cet homme est une légende. 

80e: Mais Germaaaaaiiin tu es mau-vais! Idéalement servi en retrait aux 20 mètres, il penche trop son corps en arrière en frappant et ne parvient donc pas à cadrer son tir. Il gâche un contre magnifiquement amorcé par Payet et Thauvin. 

78e: Mitroglou la tête... Ca file largement au-dessus. En même temps il était à 15 mètres des cages...

76e: OH GRANDSIR RONALDINHO PELE MARADONA! Il fait tout à la défense marseillaise mais Yohan Pelé sort la claquette de sa vie pour sortir le ballon!

74e: MITROGLOUUUUUUUUUUUU!!!! 2-2!!! Quel but de patron de la part du Grec! Pied gauche, costaud le gaillard. Et folle remontée de balle de Payet à la base de l'action (avec un peu de réussite).

71e: Sanson sort, Lopez le remplace. 

70e: ANGUISSAAAA!! Oh Zambo qui n'est pas loin d'égaliser sur une frappe en première intention après un dégagement scandaleux de la défense troyenne, plein axe. Heureusement pour l'Estac, le ballon sort. De peu. Très peu, même.

68e: Les Marseillais seraient bien inspirés de se bouger les fesses, il ne reste plus qu'une vingtaine de minutes de jeu. Et Kostas Mitroglou entre à l'instant. 

TZX269

Arbitrage honteux. Rami découpe le gardien, pied en avant dans le torse, en étant hors jeu de 2m... Bravo Nivet.

>> Erreur compensée par le penalty pas sifflé sur Thauvin, pas de jaloux. 

64e: Les Phocéens squattent la surface troyenne mais l'Estac résiste. C'est vraiment autre chose que la défense de Leipzig.

61e: Plus de Garcia et plus d'assistant pour l'OM sur le banc? Je suis pas sûr mais ça sent la seconde expulsion sur le banc marseillais. Quel match les amis, quel match. 

57e: MAIS POURQUOI IL TIRE PAS FLOTOV? le mec est aux 20 mètres, sur son bon pied et il va t'inventer un décalage côté droit de la surface. Faut arrêter de se prendre pour le Barça de Guardiola et tirer de loin un jour. 

55e: Les Troyens sont en confiance. Ca joue en mode Joga Bonito, pépère dans la surface de l'OM. Les Marseillais sont submergés. 

53e: Rudi Garcia viré de son banc de touche après ce penalty scandaleusement pas sifflé.

50e: THAUVIN S'ECROULE DANS LA SURFACE! Mais l'arbitre ne bronche pas. C'est discutable à vitesse réelle. Et au ralenti aussi. Il y avait penalty!

48e: NIVET LA LEGENDE! 2-1 Pour l'Estac! Mais quelle erreur de la défense marseillaise... De Gustavo en l'occurrence. Grandsir avait réussi à rater son tir dans la foulée mais Nivet, en renard, plante le 2-1. 

46e: ALLEZ, C'EST REPARTI A L'AUBE!

« Une première mi-temps à un rythme soutenu », on n'a pas vu le même match que le CM de l'Estac. 

 

Ca avait commencé très fort avec un but de Grandsir sur la première action et une égalisation d'N'Jie dix minutes plus tard. Puis plus rien. Ou si peu. Il a l'air de faire chaud et ça gêne les joueurs mais bon, de là à ne rien produire du tout... Bref, j'espère que la seconde période sera meilleure. 

45e: C'est la mi-temps au stade de l'Aube!

45e: OUAAAAAH RAMI QUI ECLATE ZELAZNY! Il prend jaune mais j'aurais pas été scandalisé par un rouge. Et Bravo sur beIN qui lâche en toute décontraction un « c'est trop sévère » alors qu'Adil explose le gardien troyen. Mdr.

45e: AMAVI A FAILLI ME FAIRE MENTIR!!! Quel minasse du Marseillais et quelle claquette de Zelazny!

43e: Tic, tac, tic, tac... Je crois que pour les buts, c'est mort pour cette fin de mi-temps. On va attendre le second acte. J'y crois fort.

40e: Maxime Lopez part à l'échauffement après avoir terminé son devoir maison de mathématiques. Prends-ça, Pythagore.

38e: Que de coups de pieds arrêtés dans ce match... Qui ne fonctionnent pas, de part et d'autre. Le désespoir est total. 

34e: Ca commence à manquer sérieusement de buts tout ça. Ca avait bien commencé et pouf, plus rien. Et ce n'est pas la tête de Germain à l'instant sur un centre de Thauvin qui y change quoi que ce soit. 

30e: Corner pour la légende Nivet... Gustavo impérial dans les airs, no pasaran! Marseille se dégage. 

27e: Thauvin le fraaaaapppe!!!  C'est au-dessus. Il y est pas sur CF aujourd'hui, Flotov.

26e: Payet, cette capacité à obtenir des coups-francs dangereux... Un nouveau aux 20 mètres.

22e: Payet est tellement fort... C'est incroyable. En trois semaines le mec est passé de « pas sur la liste de DD » à « c'est sûr, il sera en Russie ».

20e: OH MAIS CETTE ACTION J+1 QUI VA ETRE PARODIEE PAR CAZARRE! Incroyable fail de N'Jie puis de Germain puis drop d'Amavi. Poilant. 

19e: On veut encore plus de buts, moi j'étais là jeudi, les types m'ont habitué à des 5-2. 

17e: Thauvin... Mais c'est contré par le mur, corner. 

16e: Coup-franc hyper dangereux pour Payet (ou Thauvin)

14e: Sakai comment tu rates ce centre en retrait? C'est quasi criminel à ce niveau. La passe du Japonais a quand même le mérite de semer la panique dans la défense de l'Estac. 

13e: Mésentente entre Nivet et je sais pas qui dans la surface marseillaise alors que le divin chauve allait claquer une reprise dans la lucarne. C'est con, au lieu de ça il se passe rien et l'OM s'en sort bien. 

10e: J'AVAIS DIT QUOI?! BUT DE CLINTON! Payet joue super bien le coup sur coup-franc en lançant ni vu, ni connu N'Jie dans le dos de la défense troyenne. Le Camerounais joue le coup en première intention et égalise, poteau rentrant!

9e: Par contre on sent que Payet, s'il décide qu'il est l'heure d'égaliser, il le fera.

8e: L'OM n'y est pas du tout là. On sent que les jambes sont lourdes.Les Troyens sont plus saignants dans les duels. 

5e: C'est un match globalement moins fou qu'OM-Leipzig. Preuve ene st que Sakai prend sa chance et envoie un missile dans le ciel troyen.

4e: Alors que c'est vraiment très serré sur la fin de cette Amstel Gold Race... Y'a que des leaders. Attaque de Fuglsang là. Sinon à Troyes y'a toujours 1-0. 

2e: Le fameux but en clair...

1e: BUUUUUT DE BRUMA!!! ENFIN GRANDSIR! 1-0 Troyes! Incroyable cette action, les Marseillais refont le même début de match que jeudi. Quelle praloche de la tête, tout est beau dans cette action.

1ère: C'EST PARTIII A TROYES!!!! 

17h: Les joueurs sont sur la pelouse, ça va commencer.

16h57: Et la compo de l'Estac, qu'on n'oublie pas. 

 

16h55: N'Jie et Germain titulaires côté OM. 

 

16h55: Allez les potos, on se met tranquillement en place. Sachez qu'on a beau être à 5 minutes du coup d'envoie, à la rédac on se mate l'arrivée de l'Amstel Gold Race. Allez Alaphilippe lààààà!

16h05: Salut à tous et bienvenue sur 20Minutes.fr. D'ici une petite heure, coup d'envoi de ce Troyes-OM. Victoire obligatoire pour l'OM.

C'est sûr qu'un dimanche après-midi dans l'Aube fait sans doute moins rêver qu'une grande soirée européenne, mais il faut bien revenir au pain quotidien. Après sa superbe qualification de jeudi soir pour les demi-finales de la Ligue Europa, l'OM a un nouveau rendez-vous important à 17h face à Troyes. Un match qui vaut trois points, comme les autres (ne nous remerciez pas pour l'info, c'est notre métier) et qu'il faut absolument gagner pour rester dans la course à la Ligue des champions après la victoire de Lyon samedi face à Amiens (3-0). Ce serait quand même dommage se faire une si belle saison pour ne pas finir en C1 l'année prochain?

>> On se retrouve un peu avant 17h pour ce match !