Ligue 1: L'OM cartonne Metz 6-3... Les défenses étaient en vacances, tant mieux pour nous... Revivez OM-Metz en direct

FOOTBALL Les Marseillais prennent la deuxième place et regarderont Monaco-Lyon bien au chaud dimanche soir...

N.C.

— 

Thauvin et Sanson se sont régalés lors de OM-Metz, le 2 février 2018 à Marseille.
Thauvin et Sanson se sont régalés lors de OM-Metz, le 2 février 2018 à Marseille. — Claude Paris/AP/SIPA

MARSEILLE - METZ: 6-3
Sanson 6e, Thauvin 9e, 45e et 56e, Germain 49e, Mitroglou 76e; Mollet 74e et 84e, Niane 90e

22h42Sur ce, je vais vous laisser. On a passé une bonne petite soirée, le week-end de foot est bien lancé je crois. Merci à tous d'avoir été là, à demain pour une grosse aprem de lives (Coupe Davis, Tournoi des VI Nations, Lille-PSG, rien que ça). Bonne nuit, bisous bisous. 

22h40La réac de Payet >> «Ce n'est pas normal d'entre prendre autant, si on veut grandir on doit jouer jusqu'à la fin, être sérieux. Le goal-average est important, on donne trois buts, on va en parler dans le vestiaire. On va retenir les bonnes choses bien sûr, on fait pas la fine bouche mais on va se dire les choses. On fait trop d'erreurs, comme contre Monaco la semaine dernière». 

22h38: Les Marseillais grimpent à la deuxième place et vont pouvoir passer le week-end à siroper des mojitos en attendant de voir Monaco et Lyon s'entretuer dimancher soir. Parfait. 

92eFINITO. 6-3, match complètement dingue, personne n'avait envie de défendre et nous on s'est régalés (je vous l'avais dit ou je vous l'avez pas dit, hein ?). 

90eEt cette fois c'est dedans ! Niane qui plante son but, quelle passivité de la défense marseillaise c'est pas sérieux. 

89e: OH Niane qui écrase sa frappe alors qu'il arrivait seul face à Mandanda ! La défene marseillaise pas sereine sereine. 

88eThauvin au micro de Canal >> «Il ne faut pas s'enflammer, continuer à travailler pour garder ce rythme. Au delà de moi, c'est vraimetn collectivement. Mes coéquipiers me mettent dans les meilleures dispositions». De la belle comm à montrer dans toutes les écoles, rien à dire. 

86e: Du grand n'importe quoi en tout cas ce match... Personne ne veut défendre, c'est la teuf. Parce que je rappelle que Mandanda a fait 3 arrêts énormes en première période. 

84eEt le petit Mollet qui y va de son doublé, mais oui ! Frappe du gauche à l'entrée de la surface, tranquillou. 

82e: Ça concerne un peu ce live puisque c'est un ancien de l'OM... Sachez que Michy Batshuayi a planté un doublé pour son premier match avec Dortmund. Le Borussia s'est imposé 3-2. 

80e: Ah mais jette toi Mitro ! Le centre de Germain est un peu fort mais y'avait moyen de la choper en taclant. Surtout quand on fait 2,12m. 

79e: La sortie de Thauvin... Sous vos appaudissements. Max Lopez entre en jeu. 

78e: C'est pas possible de se faire prendre comme la défense de Metz vient de se faire prendre. Faut des lunettes de soleil pour regarder cet alignement immonde. 

76eOH OUI PAYET il est gentil ! Il aurait pu tirer mais il offre le but à Mitroglou, qui était juste à côté de lui. 

74eAH LE VOILA, le but messin ! Mollet envoie une énorme mine dans la lucarne, cette fois Mandanda ne peut rien. 

74e: Ils auront pas eu de bol quand même les Messins. Comme si leur défense en mousse ne suffisait pas, Steve est en train de sortir un gros match. 

73eL'arrêt encore de Mandanda ! Belle frappe en angle fermé de Mollet, le gardien marseillais la sort de sa (presque) lulu.

71eAaaah Mitroglou il y arrive pas c'est dingue ! Il avait plus qu'à la pousser, mais il s'est emmêler les pinceaux le pauvre. 

70e: La percée de Luiz Gustavo ! Mais il avait plus rien dans les chaussettes en arrivant aux abords de la surface, et sa frappe mollassonne est captée par Kawashima. 

68e: Et le voilà Glouglou ! Ce n'est pas Germain qui sort, mais Sanson. L'OM va finir en 4-4-2. 

65e: Du coup, ça ronronne pas mal sur le terrain là. Les Marseillais en roue libre, les Messins sur leur chemin de croix... 

62e: Par contre La Provence faudrait pas abuser non plus hein. 45-0, c'est beaucoup :)

 

60e: Ah bah non, c'est d'abord Bedimo qui entre, à la place de Sarr. Lol. 

58e: Avec tout ça, on n'est plus très loin de voir Mitroglouglou sur la pelouse je pense. En tout cas c'est le moment parfait pour le relancer. 

56eET LE TRIPLE DE THAUVIN mesdames messieurs; Quelle galette de Payet pour lui offrir... C'est beau, rien à dire. 

54e: Aie aie aie le contre mal conclu par Roux... Sa frappe est complètement ratée. Mais alors bien très complètement comme il faut. 

52e: En tout cas l'OM aura été impecc juste quand il faut, au début et à la fin de chaque mi-temps. 

50e: Metz essaie de jouer et c'est louable, mais sa défense est beaucoup trop faible pour espérer quoi que ce soit. 

49eET NON ÇA COMMENCE AVEC UN BUT DE L'OM. Et cette fois c'est bien Germain, pas de doute. 

48e: Perso, j'espère au moins un petit but messin, pour l'ensemble de leur oeuvre. 

46eC'est reparti au Vélodrome. Tout bénéf pour l'instant pour l'OM, 2e et qui soigne sa diff de buts. 

21h42: Bon, a priori, la Ligue donne le but à Thauvin. C'est donc un doublé pour lui (sorry Valère). 

45e+1Et c'est la mi-temps. Franchement, c'est dur pour Metz ce 3-0. L'OM a surdominé le premier quart d'heure, mais ensuite ce sont les Messins qui ont fait le jeu. Ils auraient pu revenir au score sans un grand Mandanda. 

45e: La question est de savoir si Diagne, revenu au dernier moment, a frappé le ballon dans les pieds de Thauvin avant ou après la ligne. Pas sûr que ce soit accorder à Germain au final. 

45eOh LE BUT DE GERMAIN ! C'est 100% de réussite pour l'OM sur cette première période. 

43eL'ARRET ENORME de Mandanda !!! La frappe enroulée en première intention de Nolan Roux était parfaite, vraiment. Je l'avais vu dedans. 

41e: C'est officiel, l'OM ne fout plus rien. Les mecs sont assis tranquillement sur leurs deux buts d'avance, attention quand même. 

39e: Faut me lever ce ballon Milicevic ! Le grand front de Rolando était là pour repousser ce coup franc extrêmement bien placé. 

36e: Et non Manu Rivière, t'obtiendras pas de péno pour si peu. 

34e: Robert Omar Rolando (je découvre son nom complet j'avoue).

 

33e: Et la tête de Roux le coquinou qui oblige Mandanda à la claquer en corner. Je répète, Metz c'est vraiment pas mal sur ces 10-15 dernières minutes. 

31e: Ça va bien mieux pour Metz là globalement. Bon, ça manque un peu d'impact devant mais c'est cohérent ce qu'ils font. 

29e: Notre journaliste marseillais a fait un récap du pourquoi de la bouderie des supporters. Je vous le mets là. 

 

27e: On vient de la revoir au ralenti. Steve Lama, avec le ballon qui colle aux gants. 

26eLa tête de Mandjeck !! Elle était magnifique, et l'arrêt de Mandanda l'est tout autant ! Grosse grosse occase messine. 

25e: Hey hey, deux frappes en deux minutes pour les Messins. «Ils s'enhardissent», comme aurait dit mon papy. 

23e: Hop hop hop on était pas loin du 3e là encore. Le ballon traîne dans la surface, Payet juste un poil trop court pour la prendre avant Kawashima. 

21e: Ça va les Harlem Globe Trotters ? Louche de Payet, sombrero de Anguissa puis retourné de Bouna Sarr. C'est contré finalement mais c'était beau. 

20e: 11 buts et 10 passes dé pour Thauvinho cette saison, quand même. Tout ça pour laisser Sissoko jouer à droite cet été en Russie. 

19e: Le message des Marseillais, au fait. 

 

17e: Metz essaie de s'en remettre... Ça joue pas si mal au milieu de terrain mais tu sens que chaque perte de balle c'est la cata. 

15e: Haha. Ouais là c'est pas très discret. 

 

13e: Et le Vel qui a retrouvé de la voix. Ils ont raison, franchement on ne s'ennuie jamais chez eux et ça fait des mois que ça dure. 

11e: Rho, et là c'est Payet qui se retrouve quasiment face à face avec Kawashima. Chaque offensive marseillaise peut faire but, c'est très gênant. 

9eOH LE 2E DEJA !! Une-deux Thauvin-Sanson, Flotov conclut d'une volée du gauche. Ça tourne à la démonstration là. 

7e: Je le sens très TRES mal pour Metz. Mais alors très beaucoup. 

6eLE BUT DE SANSON ! N'importe quoi, il arrive seul face au goal, il trébuche on pense que c'est fini et puis non, il arrive à glisser le ballon dans le but.

5e: LA question que tout le monde se pose évidemment... Edinson Roux va-t-il encore planter. La machina grenat, comme on l'appelle. 

3e: Ah ça y est c'est reparti, c'était juste histoire de marquer le coup. J'avoue que je préfère ça. 

2e: Ambiance moisie de chez moisie en ce début de match. Les supporters font grève pour protester contre la fermeture des virages. 

1èreALLEZ ON EST PARTI. 

20h42: Fred Hantz il fait un sacré boulot à Metz... Mine de rien, les Grenats c'est 4 victoires sur les 6 derniers matchs, dont la dernière contre Nice. Costaud. 

20h40: Ah oui, ça fait un grand vide quand même. Heureusement la Ligue n'a pas interdit Van Halen, sinon ça aurait vraiment été triste. 

20h37: L'ambiance commence à monter au Vélodrome. Mais tout doucement, parce que la Ligue a décidé de fermer partiellement les virages nord et sud (suite à l’usage de fumigènes contre Sainté, Troyes et Rennes). 

20h34: Par contre si tu t'appelles Bedimo tu tournes toujours à gauche au dernier moment, c'est énervant. 

 

20h32: Les Messins dans la même configuration que lors des derniers matchs. Faut dire que ça a pas mal marché. 

 

20h30: On attaque comme il se doit avec les compos. L'artillerie lourde côté OM, tout le monde est là ou presque (seul Amavi est blessé). 

 

20h29: Et hop, de retour. 

19h45Le temps de manger un truc, on se retrouve dans un grosse demi-heure pour les compos et tout et tout. 

19h45: Mais les Marseillais ne pourront passer le week-end au chaud que s'ils font le taf ce soir. Et attention aux Messins, qui enchaînent les grosses perfs en ce moment. Avec un Nolan Roux on fire pour les porter. 

19h45: Pour l'OM, ce week-end pourrait être tout bénéf'. Recevoir le dernier de la classe pendant que tes deux rivaux se préparent à s'affronter, c'est bonnard. 

19h45SALUT TOUT LE MONDE. On se retrouve pour le premier match de la 24e journée de championnat, avec un match qui s'annonce sympathique entre l'OM et Metz. Les Marseillais font le spectacle depuis des semaines, les Messins ont prouvé ces derniers temps qu'ils étaient capables de très jolies choses. On va se régaler (si si).

L'occasion est belle pour les Marseillais. A domicile, face à un mal classé - certes en bonne forme depuis quelques semaines -, l'OM peut faire une sacrée opération en vue de la deuxième place. S'il l'emporte, le club olympien pourra passer le week-end au chaud derrière le PSG, et attendre tranquillement de voir ce que donnera la confrontation entre ses deux rivaux, Monaco et Lyon, dimanche soir. Attention quand même aux Messins, portés par un Nolan Roux en feu, qui croient plus que jamais au maintien. 

>> Rendez-vous vers 20h30 pour suivre ce joli match ensemble...