VIDEO. PSG: «Ils me mettent des coups et moi je joue au foot», Neymar assume son côté provoc

FOOTBALL Comme d'habitude, le Brésilien a beaucoup provoqué balle au pied à Rennes, et comme d'habitude cela lui a valu quelques coups...

N.C.

— 

Neymar lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue Rennes-PSG (2-3), le 30 janvier 2018.
Neymar lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue Rennes-PSG (2-3), le 30 janvier 2018. — DAMIEN MEYER / AFP

Comme après Montpellier samedi au Parc, Neymar a pris le temps de s’arrêter en zone mixte pour répondre à quelques questions, mardi, à Rennes. Le Brésilien n’a pas marqué lors de la victoire du PSG en demi-finale de Coupe de la Ligue (2-3), mais comme d’habitude il a beaucoup provoqué balle au pied. Cela lui a valu quelques coups, et ça a été le thème principal abordé avec lui.

« Ils me mettent des coups et moi je joue au foot. Ils provoquent mais moi je sais aussi provoquer à ma façon, avec le ballon, avec mon foot, explique l’ancien du Barça. Je ne suis pas là pour mettre des coups, je ne sais pas faire ça. Moi je me défends avec le ballon. Des gens vont dire que je suis un bon joueur et que je provoque beaucoup, mais pour moi c’est normal. »

Passion spectacle et dribbles

Neymar assume son penchant pour le spectacle, les dribbles et le jeu avec ses adversaires. Et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents. « Je sais que les gens vont parler de ça mais ils doivent se mettre à ma place. Ça ne sert à rien pour les défenseurs de me provoquer, je vais provoquer encore plus et faire gagner mon équipe », prévient-il.

Conclusion ? « Le foot est un peu chiant en ce moment, parce qu’on ne peut rien faire, tout est polémique ». Le Brésilien s'arrête rarement pour parler, mais il ne le fait jamais pour rien.