PSG: Grande première pour Lassana Diarra, dans le groupe pour affronter Rennes

FOOTBALL Une semaine après son arrivée, le milieu de terrain fera le déplacement en Bretagne…

A.H.

— 

Lassana Diarra en route vers le Mondial ?
Lassana Diarra en route vers le Mondial ? — Franck Fife / AFP

Il ne lui a pas fallu longtemps pour intégrer le groupe parisien. Une semaine après sa signature au PSG, Lassana Diarra figure dans le groupe, donné par Unai Emery, qui se déplacera au Roazhon Park, ce mardi, pour affronter Rennes, en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Pourtant, au vu des propos du coach basque dans l’après-midi en conférence de presse, il semblait que l'ancien joueur de l'OM allait patienter un peu plus : « Lassana Diarra continue le travail. Il a besoin de progresser physiquement, et avec le groupe. » Avec le groupe, Diarra sera.

Les deux Thiago ne sont pas du voyage

Même chose pour Kylian Mbappé. Touché après un gros choc avec Anthony Lopes lors de Lyon-PSG, le jeune Français fait lui aussi son retour dans le groupe parisien pour cette demi-finale. « Il veut jouer, peut s’entraîner avec le groupe. Cela dépend du médecin désormais. On prendra des précautions », avertissait Unai Emery dans l’après-midi.

>> A lire aussi : Angel Di Maria titulaire face au Real Madrid? «Si le match était demain, il aurait une possibilité», selon Emery

L’ancien entraîneur de Valence se déplacera en Bretagne sans plusieurs de ses cadres. Thiago Motta est toujours blessé et Thiago Silva a ressenti des douleurs lors du match face à Montpellier​, samedi. Julian Draxler, touché au dos contre les Héraultais, est aussi forfait. A noter, la convocation du jeune défenseur Stanley N’Soki (18 ans).