Un Youtubeur célèbre devient le sponsor maillot de Botafogo et fait exploser les ventes

FOOTBALL Le club a réalisé un joli coup marketing...

A.L.G.
— 
Felipe Neto, le Youtubeur fan de Botafogo.
Felipe Neto, le Youtubeur fan de Botafogo. — Capture d'écran @BotafogoOficial

Ça pourrait vite devenir une mode… Au Brésil, le club de foot de Botafogo vient de réaliser ce qu’aucun n’avait encore jamais fait jusqu’ici : il vient de signer un partenariat avec un youtubeur célèbre. Celui-ci, Felipe Neto, supporter de Botafogo depuis tout gosse, compte plus de 16 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube et plus de 7 millions sur Twitter.

Si pour les vieux comme nous, l’idée pourrait sembler étrange, les cerveaux de la cellule marketing du club ont visé juste. Depuis que son nom s’affiche sur la liquette du club, les ventes de maillots pour enfants ont explosé (augmentation de 500 % si l’on en croit Felipe Neto himself).

La chaîne Youtube de Botafogo a également gagné 36.000 abonnés tandis qu’il a multiplié son nombre de followers par dix sur Instagram. Du coup, à quand la tête de Norman sur le maillot de Bourg-en-Bresse ?