Espagne: Exilé en MLS, David Villa fait son retour avec la Roja, trois ans après sa dernière sélection

FOOTBALL El Guaje n'avait plus porté le maillot de l'Espagne depuis la Coupe du monde 2014…

Antoine Huot de Saint Albin
— 
David Villa est de retour avec la Roja à bientôt 36 ans.
David Villa est de retour avec la Roja à bientôt 36 ans. — John Raoux/AP/SIPA

En Espagne, on aime les attaquants qui durent. Après le retour en sélection d’Aritz Aduriz à 35 ans en 2016, voici qu’un autre vétéran du football espagnol refait surface avec la Roja. Vendredi, Julen Lopetegui a appelé David Villa, trois ans après sa dernière sélection avec l’Espagne, lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, qui s’était terminée par un fiasco. A bientôt 36 ans, El Guaje continue pourtant de planter, mais un peu loin des regards.


Après un passage en Australie, David Villa régale en MLS aux Etats-Unis. Depuis trois ans, l’ancien buteur de Valence nettoie les lucarnes avec New York City. Chaque saison, il met en moyenne sa vingtaine de buts, dont certains magnifiques. C’est la première fois qu’un joueur de MLS est sélectionné avec la Roja. Ce qui pourrait donner aussi donner des idées à Giampiero Ventura, le boss de la Squadra azzurra, au moment de cocher le nom de Sebastian Giovinco. L’Italie et l’Espagne se retrouveront d’ailleurs le 2 septembre, dans un match crucial pour la qualification au Mondial 2018 en Russie.


Un temps annoncé dans la sélection de Julen Lopetegui, le néo-Lyonnais Mariano ne figure pas dans la liste de la Roja. Petite surprise tout de même, la sélection de Suso, le joueur du Milan AC.