Real Madrid: «Incompréhensible», «une injustice», Ronaldo furax après la confirmation de sa suspension

FOOTBALL Le Portugais avait poussé l'arbitre lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne face au Barça...

N.C.

— 

Cristiano Ronaldo s'est  fait expulser lors de Barcelone-Real Madrid en Supercoupe d'Espagne, le 13 août 2017.
Cristiano Ronaldo s'est fait expulser lors de Barcelone-Real Madrid en Supercoupe d'Espagne, le 13 août 2017. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Il avait crié à « la persécution » après la première décision, la confirmation en appel ne l’a évidemment pas fait changer d’avis. Le Tribunal administratif du sport espagnol (TAD) a rejeté mardi l’ultime recours de Cristiano Ronaldo contre les cinq matchs de suspension dont il a écopé pour avoir bousculé un arbitre, rendant la sanction définitive. « Une décision incompréhensible » et « une injustice » pour la star du Real Madrid.

Un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but

Ronaldo, qui a déjà purgé deux de ces cinq matchs, s’était fait expulser lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne face au Barça, le 13 août. Il avait écopé d’un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but (80e) puis d’un second avertissement discutable pour simulation dans la surface. Incrédule, Ronaldo a poussé dans le dos l’arbitre avant de quitter la pelouse.

Le maintien de cette sanction est un coup dur pour le Real, dont l’entraîneur Zinédine Zidane s’était dit très « contrarié » par cette sanction, la jugeant disproportionnée par rapport au geste commis.