VIDEO. Espagne: Antoine Griezmann traite l'arbitre de «trouillard» et prend un rouge

FOOTBALL Le Français s'est fait expulser lors de la 1ere journée de championnat et risque une grosse suspension

B.V.

— 

Antoine Griezmann expulsé
Antoine Griezmann expulsé — SIPA

La saison débute mal pour Antoine Griezmann. Même si son Atletico Madrid a réussi à arracher le match nul à Girone lors de la première journée de Liga, l'attaquant français s'est fait expulser de manière très sévère. Résumons les faits: lancé en profondeur, l'attaquant français touche le ballon avant de se heurter au gardien de Girone. Bon, disons que «Grizou» amplifie largement sa chute mais il y a quand même un petit contact.

Sauf pour l'arbitre, qui donne à jaune à l'attaquant français pour simulation, puis un rouge dans la foulée. Selon le rapport de l'arbitre - que les médias espagnols ont dévoilé dimanche matin - Griezmann l'aurait traité de «trouillard». «A la 66e minute, le joueur Antoine Griezmann a été expulsé pour le motif suivant: s'adresser à moi après avoir été mis en garde en disant: vous êtes un trouillard !».

Même si le Français est allé présenter ses excuses à l'arbitre après la rencontre, il risque une grosse suspension. Surtout après celle de 5 matchs infligé à Ronaldo il y a quelques jours pour un comportement similaire.