Suède-France: 2.100 supporters français vont faire le déplacement, un nouveau record

FOOTBALL Le précédent datait du barrage pour la Coupe du monde 2014, en Ukraine...

N.C.

— 

Les supporters de l'équipe de France de football lors du match contre le Paraguay à Rennes, le 2 juin 2017.
Les supporters de l'équipe de France de football lors du match contre le Paraguay à Rennes, le 2 juin 2017. — DAMIEN MEYER / AFP

De notre envoyé spécial à Solna,

Ça sent le gros match. En déplacement en Suède pour une rencontre très importante en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2018, l’équipe de France va pouvoir compter sur un gros contingent de supporters. Ils sont en effet 2.100 à être attendus à la Friends Arena vendredi soir, un nouveau record pour un match hors grande compétition internationale. Le précédent datait du barrage en Ukraine en novembre 2013 (1.700, selon le chef de presse Philippe Tournon). 

>> A lire aussi: Un an après l'Euro, on peut dire qu'on a sacrément progressé non?

« Ça fait énormément plaisir, les joueurs ont besoin de ce soutien, a réagi Didier Deschamps lors en conférence de presse jeudi à Solna. Cette équipe dégage du dynamisme, de l’envie. Elle a envie d’être aimée et elle l’est, la Fédération fait aussi un gros boulot pour organiser tout ça. Il faut garder cet enthousiasme. » Et pour ça, DD sait très bien que le meilleur moyen est encore de continuer à gagner.