Argent: Avec une enveloppe de 220 millions d'euros pour le recrutement, Paris va passer ses nerfs sur le mercato

FOOTBALL Une somme qui pourrait permettre au PSG d'accueillir des stars de premier plan...

V.M.

— 

Nasser Al-Klelaïfi aura du boulot pour gérer le mercato d'été du PSG lors de l'intersaison 2017.
Nasser Al-Klelaïfi aura du boulot pour gérer le mercato d'été du PSG lors de l'intersaison 2017. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

La perte du titre de champion a visiblement fâché le PSG. Et le club de la capitale devrait se soulager sur le mercato. Selon Le Parisien, Paris aurait prévu une enveloppe transferts de… 220 millions d’euros dans son budget prévisionnel. Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, va donc pouvoir bosser sereinement.

>> A lire aussi : Pepe va signer pour deux ans au PSG, c'est dans la poche selon «Marca»

220 millions, c’est une somme plafond, qui ne remettrait pas en cause l’équilibre financier du club, qui pourrait dépenser plus ou moins. Par comparaison, le record du club vient de la saison 2012-2013, une année où sont arrivés Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi et Lucas pour près de 150 millions d’euros. Rien que ça. Le PSG envoie donc un sacré message à la concurrence.

>> A lire aussi : Sanchez, Seri, Ghoulam... Ce que le PSG prépare pour ce mercato d'été

Mais que faire de tout cet argent ? Le club de la capitale chercherait à recruter cinq à six joueurs en fonction des départs. Deux défenseurs, un gardien, un attaquant… Le PSG se dit prêt pour un transfert onéreux, comme celui d'Aubameyang. Monaco et l'Europe sont prévenus.