VIDEO. Lyon-Ajax: L'énorme occasion de Cornet qui aurait pu envoyer l'OL en prolongations

FOOTBALL C'est passé à ça, vraiment... 

N.C.

— 

Les Lyonnais très déçus après leur élimination face à l'Ajax en demi-finale de la Ligue Europa, le 11 mai 2017.
Les Lyonnais très déçus après leur élimination face à l'Ajax en demi-finale de la Ligue Europa, le 11 mai 2017. — JEFF PACHOUD / AFP

« Noooooooooooooooooooon ». Voilà à peu près ce qu’ont crié tous les Lyonnais assis devant leur télé, jeudi soir, en regardant la reprise de Maxwel Cornet filer à deux centimètres du but de l’Ajax à la 88e minute de cette demi-finale retour de Ligue Europa.

>> A lire aussi: Pathétiques puis transcendés, les Lyonnais sont les les perdants magnifique de cette Ligue Europa

Revenus par miracle à un petit but de la prolongation grâce à un doublé de Lacazette et une tête déviée de Ghezzal (3-1), les joueurs de l’OL auraient en effet pu arracher le droit de disputer 30 minutes supplémentaires pour rêver à la finale. Mais non.

Les Lyonnais ne pourront toutefois s’en prendre qu’à eux-mêmes. Désespérants à l’aller (4-1), ils ont raté leur première période dans les grandes largeurs, laissant l’Ajax ouvrir le score et ruiner (presque) tous leurs espoirs. Lacazette a bien lancé la révolte en inscrivant deux buts coup sur coup juste avant la pause, mais ça n’a pas suffi. Pas si illogique, au final.