Accident sur l'A1: Youcef Touati est «dans un coma profond», sa famille réagit

FOOTBALL L'ancien joueur du Red Star avait été annoncé mort lundi, au lendemain de l'accident...

N.C.

— 

Youcef Touati, sous les couleurs d'Epinal, en 2015.
Youcef Touati, sous les couleurs d'Epinal, en 2015. — JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Annoncé mort au lendemain de l’accident survenu sur l’autoroute A1 dans la nuit de dimanche à lundi, Youcef Touati se trouve bien « dans un coma profond ». C’est la famille de l’ancien joueur du Red Star qui l’affirme, dans un communiqué publié jeudi soir par le biais du club.

>> A lire aussi: L'ancien joueur du Red Star Youcef Touati entre la vie et la mort

« Victime d’un accident de la route dimanche soir dernier, Youcef est dans un coma profond depuis lundi. Aujourd’hui, la situation ne nous permet pas de vous en dire davantage, écrivent ainsi Youssef et Sandrine Touati. Mais nous sommes, jour et nuit, à ses côtés. Tant qu’il a un espoir, en tant que parents, pour Youcef et pour tous ceux qui l’aiment, nous nous devons d’y croire. »

Après cet accident impliquant la chanteuse Jenifer, légèrement blessée, la mort du jeune homme avait été annoncée de manière trop hâtive et les hommages s’étaient multipliés. « Nous souhaitons appeler chacun à la réserve et à la prudence pour nous laisser le temps nécessaire, pour laisser surtout à Youcef le temps nécessaire afin de gagner cette dure bataille - avec le soutien du corps médical. Nous vous tiendrons bien sûr informés », ajoute la famille.