Accident impliquant Jenifer: L'ancien joueur du Red Star Youcef Touati entre la vie et la mort

FOOTBALL Youcef Touati a été grièvement blessé dans l'accident impliquant le minibus de la chanteuse Jenifer...

B.D. avec AFP

— 

Youcef Touati, sous les couleurs d'Epinal, en 2015.
Youcef Touati, sous les couleurs d'Epinal, en 2015. — JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

L’ancien footballeur du Red Star Youcef Touati est entre la vie et la mort à la suite à un accident survenu dans la nuit de dimanche à lundi sur l’autoroute A1 près de Senlis (Oise), impliquant le minibus de la chanteuse Jenifer, contrairement à ce que nous avions annoncé dans un premier temps.

Le véhicule de la chanteuse qui revenait à Paris d’un concert à Bruxelles, a percuté une voiture à l’arrêt sur une voie de circulation, dans laquelle se trouvaient l’ancien joueur du Red Star et deux autres passagers, dont une jeune femme décédée sur le coup.

Le joueur dans un « état critique »

Selon une source proche de l’enquête, le joueur se trouvait dans un « état critique » quand les secours sont arrivés sur place. Aujourd’hui l’état de santé du joueur reste incertain. Contactée par 20 Minutes, la procureure de Senlis Amélie Cladière a déclaré « ne pas pouvoir se prononcer sur son état à l’heure actuelle » précisant toutefois que « ni le parquet, ni la gendarmerie » n'avaient annoncé son décès.

Passé par le Red Star, Istres, ou Tours, le footballeur algérien s’était notamment illustré lors de la victoire de Chambly (National), contre Reims en 32e de finale de la Coupe France, en 2016. Le milieu offensif, originaire de Saint-Ouen, avait marqué le dernier but d’une rencontre que son équipe avait survolée.