OM: La fin de l'ère Louis-Dreyfus? «Ça nous passe vraiment au-dessus», répond Passi

FOOTBALL La passation de pouvoir n’est pas vraiment le centre des préoccupations de ceux qui sont sur le terrain…

N.C.
— 
L'OM va passer des mains de Margarita Louis-Dreyfus à celles de Frank McCourt à partir d'octobre 2016.
L'OM va passer des mains de Margarita Louis-Dreyfus à celles de Frank McCourt à partir d'octobre 2016. — Claude Paris/AP/SIPA

Ça y est, c’est fini. Vingt ans après la prise de pouvoir à l’OM de son mari Robert, décidé en 2009, Margarita Louis-Dreyfus a vu dimanche soir son dernier match en tant que propriétaire du club olympien. Et on ne peut pas dire que la victoire face à Metz (1-0) ait été l’occasion de nombreux messages de remerciements de la part du Vélodrome. Au contraire.

Il manque «IDS» («Interdits de stade») à droite de la photo.
Il manque «IDS» («Interdits de stade») à droite de la photo. - BORIS HORVAT / AFP

« On est tous pressés de voir ce qui va se passer à l’avenir »

Le public marseillais était plus occupé à fêter le 2369e match du club en Ligue 1, nouveau record. Quant à l’équipe, elle l’était à enfin gagner pour sortir des cinq dernières places du classement. Cela s’est vu dans la réaction d’après-match de Franck Passi.

« La fin de l’ère Louis-Dreyfus ? Nous, ce qu’on a en tête c’est d’aller prendre les trois points, tout le reste nous passe vraiment au-dessus, a évacué le coach marseillais. Mais on les remercie pour tout ce qu’ils ont fait pour l’Olympique de Marseille, que ce soit Robert ou Margarita. »

>> A lire aussi: La vente officielle, ça va changer quoi là maintenant?

Même son de cloche du côté des joueurs. Florian Thauvin a toutefois eu un petit mot pour le nouveau propriétaire, Frank McCourt. Avec de l’espoir dedans. « On en entend énormément parler dans les médias, il nous arrive d’en discuter dans les vestiaires. On ne le connaît pas exactement mais on est tous pressés de voir ce qui va se passer à l’avenir ».