OM: La vente du club à Frank McCourt sera signée le 18 octobre

FOOTBALL Les négociations arrivent à leur terme à Marseille...

C.L. avec AFP
— 
Frank McCourt le 29 août 2016.
Frank McCourt le 29 août 2016. — BERTRAND LANGLOIS / AFP

La vente effective de l’Olympique de Marseille à l’homme d’affaires américain Frank McCourt devrait être signée mardi 18 octobre, a appris lundi l’AFP de sources proches du dossier. La Provence avance quant à elle la date du 17 octobre. 

Le futur président de l’OM choisi par McCourt, Jacques-Henri Eyraud, doit se rendre à Marseille pour le « closing » des négociations exclusives, entamées le 29 août avec Margarita Louis-Dreyfus, l’actuelle propriétaire, a-t-on précisé de sources concordantes.

>> A lire aussi : L’augmentation du loyer du Vélodrome peut-elle faire fuir Frank McCourt?

Avant PSG-OM

Depuis, les avocats des deux parties ont rédigé le contrat complet de cession et les hommes du futur acquéreur ont notamment rencontré plusieurs fois le Comité d’entreprise du club.

Une conclusion de la transaction le 18 octobre permettrait symboliquement à l’OM de changer de mains avant le grand choc contre le Paris SG, le club rival que McCourt entend rattraper à moyen terme, qui doit se jouer le dimanche 23 octobre au Parc des Princes (10e journée de Ligue 1).

Selon les accords signés le 29 août à la mairie de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus devrait conserver 5 % des parts du club.