OM: La vente bientôt signée? Voilà à quoi ressemblent des supporters heureux

FOOTBALL C'est nous ou les bouchons de champagne vont péter le 18 octobre?...

C.L.
— 
Manifestation de joie sur Twitter après l'annonce imminente de la vente de l'OM, le 10 octobre 2016.
Manifestation de joie sur Twitter après l'annonce imminente de la vente de l'OM, le 10 octobre 2016. — Twitter

C’est quasiment le festival de klaxons dans les rues de Marseille. La signature de la vente de l’OM à l’homme d’affaires américain Frank McCourt a été annoncée pour le 18 octobre par l’AFP. Quelques minutes après la sortie de l’info sur Twitter, les supporters marseillais ont exulté en chœur sur le réseau social.

>> A lire aussi : La vente de l'OM à Frank McCourt sera signée le 18 octobre

Vous voulez voir un supporter de l’OM heureux ? Sélections de tweets :

Il faut dire que les fans olympiens serrent les dents depuis plus d’une saison. Depuis le départ de Marcelo Bielsa en fait – si on occulte les griefs à l’encontre de Vincent Labrune bien avant ça –, l’OM n’en finit d’accumuler les contre-performances et la désaffection de ses plus fervents soutiens. Le stade se vide, les phases de mercatos font pâlir et les réticences de Margarita Louis-Dreyfus fatiguent.

Depuis l’annonce de l’ouverture des négociations entre la femme d’affaires suisse et l’investisseur américain fin août, l’espoir renaît. Avec en ligne de mire, l’arrivée d’un directeur sportif et d’un entraîneur et de recrues pendant le marché hivernal. Si la vente se conclue effectivement le 17 ou 18 octobre, c’est sous la houlette de Frank McCourt que l’OM débarquera à Paris pour le clasico le 23 octobre.