Le journal des bleus à l’Euro: Griezmann met Giroud sur le banc…Deschamps prolonge son contrat…

FOOTBALL Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'équipe de France au réveil...

J.L.
— 
Olivier Giroud lors de France-Albanie, le 15 juin 2016.
Olivier Giroud lors de France-Albanie, le 15 juin 2016. — Thanassis Stavrakis/AP/SIPA

Samedi 2 juillet

L’info du jour : Griezmann met Giroud sur le banc (mais sur console)

La vidéo FFF de vendredi est inhabituellement longue et enrichissante. On suit Antoine Griezmann dans ses pérégrinations à Clairefontaine… jusqu’au drame, un petit détail repéré par l’œil aiguisé des confrères. L’attaquant de l’Atletico a choisi de jouer avec Arsenal dans sa dernière partie de Football Manager… sans Olivier Giroud, qu’il a sans doute transféré pour lui préférer Lukaku. Et après ça vient nous expliquer qu’« Olive » est super important pour l’équipe. L’imposture est dévoilée.

PS : Sinon on apprend aussi qu’il existe des poufs de Paul Pogba déguisé en superman. Le malaise est total.

Le pouf personnalisé de Paul Pogba.
Le pouf personnalisé de Paul Pogba. - Capture décran/FFF

L’autre info bidon du jour : Deschamps prolonge son contrat

« Sur proposition d’Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, le Président de la République a nommé Didier Deschamps pour un deuxième mandat à la direction du Théâtre national de Chaillot. Philippe Decouflé sera associé en tant qu’artiste résident principal. » On vous a bien eus, avouez.

Le mytho du jour : Sagna ne sait pas avec qui il va jouer derrière.

« Le coach n’a rien dévoilé mais tout le monde doit être prêt à jouer. Chaque joueur est amené à apporter son vécu et son expérience. La communication sera la clé du match et la clé de la défense. Il faudra continuer à jouer en équipe », nous a expliqué l’arrière-droit des Bleus en conférence de presse. Le tout sans cligner des yeux une seule fois. Bravo.

L'article du jour : Evra se prend pour Benjamin Button

« J’avais dit que je n’ouvrirais jamais de compte instagram, mais voilà j’ai découvert ça, à mon âge. J’ai vu ce montage photo et j’ai bien aimé. Le gars qui a fait ça, il est fort. Et moi ça me fait grave rigoler. »

On vous explique pourquoi Patrice Evra est retombé dans l’adolescence. Lisez, c’est instructif.



Le programme du jour : Conf’ à Saint-Denis, entraînement à Clairefontaine

Tout ça pour préserver la pelouse du Stade de France. Rendez-vous à 11h pour les conférences de presse de Lloris et Deschamps. Pour les Islandais, ce sera un peu plus tard.