Euro 2016: Manchester United négocie le retour de Pogba... Comment on s'ambiance ce 30 juin

FOOTBALL Les quarts de finale débutent jeudi...

Romain Baheux
— 
Paul Pogba à Lille après le dernier match de poule de l'Euro 2016 de la France, le 19 juin 2016, contre la Suisse.
Paul Pogba à Lille après le dernier match de poule de l'Euro 2016 de la France, le 19 juin 2016, contre la Suisse. — FRANCK FIFE / AFP

Jeudi 30 juin

Ce qu’il faut savoir à la machine à café

> Chouette, le foot est de retour. Les quarts de finale de l’Euro débutent jeudi soir (21h) à Marseille avec un Pologne-Portugal. On attend un grand Cristiano Ronaldo.

> L’UEFA ne rendra pas hommage aux victimes de l’attentat de l’aéroport d’Istanbul, affirme Marianne, entré en contact avec les organisateurs de l’Euro. Une prise de position dénoncée sur Twitter.

> Antoine Griezmann a offert le ballon de France-Irlande au fils du policier tué à Magnanville. Une scène diffusée par le compte Twitter de la Police nationale.



L’info du matin

Euro ou non, ça va parler transferts. Selon L’Equipe, Manchester United serait entré en contacts avec la Juventus Turin pour discuter des modalités du transfert de Paul Pogba. Les deux parties doivent se revoir la semaine prochaine où le club anglais devrait formuler une offre pour le milieu des Bleus, Mancunien de 2009 à 2012.

Le tweet

Sergio Ramos est de retour en Espagne et va se mater un concert avec sa copine. L’Euro, c’est déjà loin.



La bonne vanne

On peut être moins fort que son sélectionneur. La preuve avec Lukas Podolski, dominé par Joachim Löw dans un petit jeu à l’entraînement.

Nos conseils lectures

> La Pologne ne fait pas rêver ? Ses matchs sont pourtant plutôt sympas.



> Les Portugais vont tenter de faire le même coup que contre la Croatie face aux Polonais. En marquant un but au bout de la prolongation ?



> Alors, ils valent quoi les supporters tricolores ?



Le programme

21h : Portugal-Pologne

Côté équipe de France, on nous annonce la venue de Patrice Evra en conférence de presse dans la matinée. Miam.