Allemagne: Cologne envoie une facture de 122,92 € de jardinage au gardien laboureur de point de penalty

FOOTBALL Marwin Hitz a fait le buzz ce week-end en endommageant le terrain, faisant rater son penalty à Anthony Modeste…

B.V.

— 

Le gardien d'Augsburg Marvin Hitz
Le gardien d'Augsburg Marvin Hitz — Osnapix/Pixathlon/SIPA

Marwin Hitz est la star du week-end. Alors que son équipe d’Augsburg venait de concéder un penalty sur la pelouse de Cologne en championnat d’Allemagne, le gardien a saccagé avec ses crampons le point de penalty. Résultat : au moment de titrer, Anthony Modeste a glissé et raté sa frappe, ce qui a permis à Hitz de réaliser une parade. Et de faire le tour de l’internet mondial dans la foulée.

[VIDEO] Anthony Modeste victime d’un sabotage du gardien adverse ! Anthony Modeste a manqué un penalty ce week-end face…

Posted by beIN SPORTS France on Sunday, December 6, 2015

 

Préférant en rire, le club de Cologne a réagi à sa manière. Selon le Kölner Express, le club a envoyé une facture de 122,92 euros au gardien laboureur en guise de dédommagement. Cette facture comprend : un mètre carré de pelouse et deux heures de travail pour le jardinage. « Une petite punition ne fait pas de mal » en rigole Hans Rutten, chef du stade de Cologne qui a envoyé la demande, précisant que si Hitz venait à rembourser, l’argent irait à une association caritative.

 

Capture d’écran de la facture de 122 euros pour la pelouse de Cologne - Capture d’écran de express.de