Alerte à la bombe: L’équipe d’Allemagne évacuée de son hôtel

FOOTBALL Alors que la Mannschaft rencontre les Bleus ce vendredi soir, les services de déminage ont dus intervenir à son hôtel…

B.V.

— 

Le bassin extérieur de la nouvelle pisicine parisienne Molitor, désormais partie d'un complexe d'hôtellerie de luxe, est présenté le 18 mai 2014
Le bassin extérieur de la nouvelle pisicine parisienne Molitor, désormais partie d'un complexe d'hôtellerie de luxe, est présenté le 18 mai 2014 — Franck Fife AFP

Préparation de match difficile pour l’équipe d’Allemagne. A quelques heures de sa rencontre face à l’équipe de France, la Mannschaft a dû être évacuée de son hôtel ce vendredi matin en raison d’une alerte à la bombe à l’hôtel Molitor (16e arrondissement de Paris), où elle séjourne. Selon Le Parisien, l’hôtel a reçu un appel anonyme, nécessitant l’intervention des services de déminage et bien entendu l’évacuation de tout l’établissement – environ 250 personnes - entièrement privatisé pour l’équipe d’Allemagne.

L'équipe a été relogée dans un autre hôtel, a appris l'AFP de source policière. Une équipe du laboratoire central de la préfecture de police était toujours sur place à la mi-journée et « procédait à la vérification de toutes les chambres » de l'hôtel situé dans le XVIe arrondissement, a précisé cette source.

« Tout le monde va bien », peut-on lire sur le compte twitter officiel de la sélection allemande, qui poste également des photos des joueurs, notamment le capitaine Bastian Schweinsteiger et Lukas Podolski, visitant le site de Roland-Garros, tout sourire.

>> Amical : Suivez France-Allemagne en direct dès 20h30