PSG: Marquinhos, Verratti et Pastore forfaits à Toulouse, Trapp sélectionné avec l'Allemagne

FOOTBALL Pas mal d'absences à gérer pour Laurent Blanc...

A.M. avec AFP

— 

Laurent Blanc, le 25 octobre 2015 lors du match PSG-ASSE
Laurent Blanc, le 25 octobre 2015 lors du match PSG-ASSE — JEFFROY GUY/SIPA

Du beau monde à l'infirmerie. Pour le déplacement à Toulouse samedi (17h), le PSG sera privé de plusieurs joueurs. Les Parisiens Marco Verratti (cheville), Marquinhos (cuisse) et Javier Pastore (reprise) seront absents, a annoncé leur entraîneur Laurent Blanc vendredi. Le milieu argentin Javier Pastore a manqué les trois derniers matches du Paris SG en raison d'une conjonctivite contagieuse, et n'est pas encore suffisamment remis.

Le défenseur brésilien Marquinhos est pour sa part «blessé derrière la cuisse», lésion contractée à l'entraînement avant le match de la 12e journée de Ligue 1 contre Rennes. Enfin, Marco Verratti s'est blessé à une cheville contre le Real Madrid en Ligue des champions, et pourrait être absent un mois, selon le quotidien L'Equipe. Il sera en tout cas absent contre Toulouse.

 

La seule bonne nouvelle du jour? La convocation en équipe d'Allemagne du gardien Kevin Trapp. Pour la première fois, il rejoint son équipe nationale, malgré sa boulette à Madrid cette semaine. Et affrontera donc la France puis les Pays-Bas en match amical.