VIDEO. Javier Pastore: «Continuez de dire du mal d'Ibrahimovic, il marquera encore trois buts»

FOOTBALL L'attaquant du PSG a inscrit un triplé contre Lorient vendredi (3-1)...

Romain Baheux

— 

Javier Pastore lors du match entre le PSG et Lorient le 20 mars 2015.
Javier Pastore lors du match entre le PSG et Lorient le 20 mars 2015. — THOMAS SAMSON / AFP

Ce n'est pas le triplé le plus compliqué de l'histoire du triplé mais il a eu le mérite de permettre au PSG de prendre temporairement la première place de la Ligue 1. Unique buteur parisien lors de la victoire contre Lorient (3-1), Zlatan Ibrahimovic a brillé sportivement au terme d'une semaine où il a été au cœur de la polémique.

«Il aime les critiques»

«Il aime les critiques vu qu’il fait un match comme ça après, ironise son partenaire Javier Pastore. Je préfère que vous continuiez à parler mal de lui comme ça, il marquera encore trois buts (rires).»

Après son troisième but dans les arrêts de jeu, le Suédois a effectué un geste assez clair en direction des tribunes du Parc des Princes que l'on pourrait traduire par «Fermez-là!». «Une image dit plus que des milliers de mots», a-t-il simplement glissé sur le sujet en zone mixte.

Dimanche, le Suédois s'était emporté après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2), déclarant que la France était un «pays de merde» et s'en prenant à l'arbitre de la rencontre. Si le Suédois s'est excusé pour ses propos sur les Français, il n'est pas revenu sur ses critiques sur l'arbitrage. Il a été convoqué le 9 avril par la commission de discipline de la Ligue.