Italie: A peine arrivé à la Sampdoria, Samuel Eto'o s'embrouille déjà son entraîneur

FOOTBALL Le Camerounais a quitté l'entraînement sans donner d'explication lundi...

N.C.

— 

Samuel Eto'o a effectué ses débuts avec la Sampdoria le 1er février contre le Torino (défaite 5-1).
Samuel Eto'o a effectué ses débuts avec la Sampdoria le 1er février contre le Torino (défaite 5-1). — Massimo Pinca/AP/SIPA

Voilà une histoire qui démarre bien. Arrivé il y a une petite semaine à la Sampdoria, Samuel Eto'o n'a pas mis de temps à faire parler de lui... en mal. Lundi, le Camerounais de 33 ans a séché l'entraînement, ce qui n'a pas vraiment plu à son coach, Sinisa Mihajlovic. «Il ne m'a pas donné la moindre explication, je considère cela comme un grave manque de respect envers moi et le reste de l'équipe», a dit le technicien serbe au site de la Gazzetta dello sport.

«Je ne sais pas pourquoi il est parti ni ce qu'entend faire le club»

Comme le raconte le quotidien italien, Eto'o, après être venu à la session du matin, est parti furieux et ne s'est pas présenté à celle de l'après-midi. Le coach serbe a démenti les rumeurs de dispute entre lui et l'ancien attaquant d'Everton, «pour la simple raison que pour se disputer il faut être deux. Et lui a tout fait dans son coin, après l'entraînement du matin je ne l'ai plus vu ni entendu», a-t-il dit.

«Je ne sais pas pourquoi il est parti ni ce qu'entend faire le club», a ajouté Sinisa Mihajlovic. Eto'o était peut-être contrarié par ses débuts avec la Samp', dimanche. Entré en jeu à la 70e du match contre le Torino, il n'a rien pu faire pour aider son équipe, déjà menée 3-0 et qui a fini la rencontre sur un cinglant 5-1.